Coupe du Monde à Castejon : 3 accidents
<< < (2/4) > >>
levautour:
Et que dit le gars sur aircross?
Maverick:
Pour en avoir discuté ce week end avec Jean marc Caron: le pilote décédé a était retrouvé après 24 heures car un de ses potes l'avait déclaré comme posé: en pwc tu as jusqu'au lendemain matin pour décharger ta trace gps. A l'appel du lendemain, point de trace du dit pilote et confirmation par ses potes qui disent ne pas l'avoir vu depuis la veille: les secours mettront presque toute la journée pour retrouver la dépouille.
Il nous a confirmé que les conditions étaient vraiment merdique mais qu'en plus, de trés mauvais choix de l'organisation sur les balises on contribué à ces incidents (balises sous le vent en particulier).
Cela dit, il est trés content de son nouveau proto niviuk et il nous l'a démontré ce week end en se mettant en l'air dans du sud bien rafaleux (balise à 40 km/h max): c'est bien le seul à avoir décollé ce jour là d'ailleurs. Enfin non, il volait de concert avec une ski'm de 16 m² (ca mets bien en place les conditions de vent je trouve).
voilou
a+
arnaud
florent:
Citation de: levautour le 24 Juin 2008 - 21:53:40

Et que dit le gars sur aircross?


en fait c'est un lien vers le blog d'un competiteur qui dit qu'il n'a pas l'habitude de lacher mais que la c'etait tellement merdique qu'il a preferer aller se poser plutot que de risquer sa peau.
levautour:
j'en avais déjà causé ici

http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/castejon_de_sos_espagne-t3983.0.html
piwaille:
Citation de: levautour le 24 Juin 2008 - 21:40:32

et même ainsi, je me souviens l'an dernier m'être fait littéralement "arracher vers le haut" en plein millieu de vallée et avec un vario MINIMUM de +8 avec des passages à +10... le tout SANS AUCUNE INTERRUPTION durant plus de 3 minutes chrono.... j'ai pris 1000m et traversé 2 couches de cum

:faim: Mmmmmm du thermique exactement comme je les aimes :dent:


Ceci dit et Ps pour éviter de faire du flood gratuit : j'ai toujorus été étonné qu'on se :affraid: des accidents en course. quand j'ai appris à piloter (voiture), mon moniteur me disait toujours : le but d'une course c'est d'arriver premier. et le permier mot dans "arriver premier" c'est arrivé (sous entendu si tu n'arrives pas au but, t'as aucune chance de finir 1er).
C'est à chaque pilote de cerner son niveau d'engagement pour savoirr s'il veut tenter un coup de poker ou assurer l'arrivée ! non ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente