Coupe du Monde à Castejon : 3 accidents |
<< < (3/4) > >> |
florent: D'accord mais apres faut pas delirer non plus, durcir la compet d'accord parce que le niveau s'eleve ok, la faire faire a tout prix ca devient delirant, par exemple faire voler les gars sous le vent pour faire une balise, etc, etc, tu descendrais le col du turini verglace en pneux slicks? c'est un peu pareil non? |
manu: Je voulais déjà le dire hier mais plus je lis vos interventions, plus ça me rappelle ça... Et vous ? Ca vous rappelle pas l'accident qu'il y a eu en coupe du monde en Australie ou des pilotes se sont fait aspirés par un cunimb ? (hummm... plus trop sûr que c'était en Australie, si ?) |
Mathieu: Si, c'était bien en Australie. Par contre c'était pas pendant la compète mais pendant les entraînements qui la précédaient je crois. Moi aussi ça me fait un peu penser à ça sur un point: j'ai l'impression que les pilotes, en compétition de haut niveau, posent leur cerveau et se déresponsabilisent complètement. En tout cas, les réactions que j'ai lues sur les accidents de Castejon m'ont pas mal étonné. Sur un blog de pilotes MacPara, certains reprochaient aux organisateurs de ne pas avoir précisé, en annulant une manche, que la météo n'était pas bonne pour voler hors compète (!) Du coup ils se sont mis en l'air et l'ont vite regretté. Bref, on a là un pilote de niveau international qui ne sait plus se poser les questions de base de tout pilote accédant à l'autonomie. Et de manière générale, les critiques sur l'organisation ont fusé, parfois sans avoir d'infos sérieuses, mais j'ai pas l'impression que beaucoup se remettent en question. A part peut-être l'Indien, sur le forum Aircross, qui explique ce qui pousse les pilotes à débrancher le cerveau (et qui précise qu'à cause de ça et des conditions de Castejon, il avait décidé de ne plus y retourner pour la PWC). Bref, comme en Australie, on est vite prêts à incriminer les organisateurs ou le principe même de la compète, mais pas les pilotes eux-mêmes... |
levautour: Perso j'incrimine aussi ce site qui, en été, me semble trop dangereux pour la pratique "libre" de notre activité.... je me souviens que notre "barbulle" qui est loin d'être un manche avait écris qqpart qu'il trouvait ce site au minimum malsain.... Que Castejon soit, par moment, un super site je ne le nie pas, mais il est aussi, et de mon point de vue beaucoup trop souvent, un site trés dangereux.... c'est bien sûr plus ou moins le cas de nombreux site, mais là, selon moi, cela dépasse de loin les bornes du risque acceptable |
piment: Ouais, ouais, Castejon c est trop chaud, n y venez pas, j y suis depuis 3 jours et je m eclate.y a même avec moi une ecole francaise avec des stagiaires qui ont la banane... juste parce que les gars qui les encadrent ont compris comment marche le site... Apres c est sùr que s y mettre en l air sans analyser et a 14h faut assumer derriere. Hier entre le nord faible et les brises qui se bagarrent du còte de Las Paules y avait pas 2 thermiques qui derivaient dans le mème sens... mais c est aussi l interèt de ce site. et pour savoir si tu es bien sous ta voile y a pas mieux. En direct de chez Tessa, parajo loco Castejon avec un putain de clavier qwerty :-) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |