Coupe du Monde à Castejon : 3 accidents
(1/4) > >>
levautour:
A ma connaissance la coupe du monde de parapente sur le site (ultra-violent selon moi) de Castejon en espagne la semaine dernière a été marqué par 3 accidents
- Un compétiteur décédé et retrouvé seulement 24h après avoir été porté manquant
- Une compétitrice grièvement bléssée (je n'ai pas de détails)
- Double fracture des cheviles pour un compétiteur....

Pour ma part j'ai déjà eut l'occasion de dire sur ce forum ce que je pensais de Castejon de sos (espagne).... ce site est d'une extrème violence et plein de pièges... et doit être "utilisé" avec d'infinies précautions...
Sandrine:
 :bang:  :bang:  :bang:  :bang:  :bang:
c'est de la folie....  :bang:  :bang:  :bang:
akira:
Yesterday was 94km. Hard task as much was into the wind. So pilots had to use lots of speed in the turbulence. This meant 6 reserves and a few pilots hospitalised. It is a bit crazy and at time I think I'm getting a bit past this game.....

Ils sont fous les gars ...

Precision de Xavier Murillo

The first accident with Ayumu was on friday, on a training day. Out of the competition.
The second accident with Marina was on a cancelled day. Some pilots were flying from take off to Castejon on their decision. Some went down with buses.
The third one with Inigo was during the 135 km task. He broke his shoulder. I don't know the reason yet. Five pilots landed in the same place to help him.
The three other accidents happened the next day.
Karel told me today it has nothing to see with conditions. At this place, there was no wind and good thermal. he had a mid-air collision.
Dorothea told me also today that the conditions till the place of her crash were also good and safe.
Dmitry crashed in a remote area, 3 km from the normal way. The last pilots spotting him said he was very low in a lee side. This has to be checked before any conclusions. We still don't have his GPS which has been taken by the police.
levautour:
Oui... mais je maintien, même si je sais que je vais me faire allumer, que ce site est une bouteille de nitro à réserver :
1 - aux heures "calmes"
2 - aux élèves en radio sous stricte surveillance, ou aux pilotes confirmés et TRES raisonnables

et même ainsi, je me souviens l'an dernier m'être fait littéralement "arracher vers le haut" en plein millieu de vallée et avec un vario MINIMUM de +8 avec des passages à +10... le tout SANS AUCUNE INTERRUPTION durant plus de 3 minutes chrono.... j'ai pris 1000m et traversé 2 couches de cum sans RIEN pouvoir faire vu les réaction trés inquiètantes de l'Artik dés que j'essayais de faire quoi que ce soit... j'ai patienté et j'ai gardé mon calme....
j'imagine mal un pilote moins expérimenté là-dedans.... et je pense que même un compétiteur de haut niveau, là-dedans sous une icepeak ou une boom risque sa vie...
ensuite l'aéttéro est au débouché d'un "goulot" de venturi gigantesque et est de plus sous le vent d'un relief HAUT bien qu'isolé... j'ai posé dans du 40 turbulent de face et 20 minutes plus tard c'était du 50...

et tout ça en face sud !!! en espagne, en plein face à un soleil torride... enfin bref les amoureux de ce site, beau au demeurrant, et trés agréable quant les conditions sont raisonnables vont me tomber dessus mais pour ma part je pense qu'il serait indispensable d'en contrôler strictement l'accés selon la météo, l'heure et le niveau des pilotes...
florent:
Citation de: akira le 24 Juin 2008 - 21:27:24

Yesterday was 94km. Hard task as much was into the wind. So pilots had to use lots of speed in the turbulence. This meant 6 reserves and a few pilots hospitalised. It is a bit crazy and at time I think I'm getting a bit past this game.....

Ils sont fous les gars ...

Precision de Xavier Murillo

The first accident with Ayumu was on friday, on a training day. Out of the competition.
The second accident with Marina was on a cancelled day. Some pilots were flying from take off to Castejon on their decision. Some went down with buses.
The third one with Inigo was during the 135 km task. He broke his shoulder. I don't know the reason yet. Five pilots landed in the same place to help him.
The three other accidents happened the next day.
Karel told me today it has nothing to see with conditions. At this place, there was no wind and good thermal. he had a mid-air collision.
Dorothea told me also today that the conditions till the place of her crash were also good and safe.
Dmitry crashed in a remote area, 3 km from the normal way. The last pilots spotting him said he was very low in a lee side. This has to be checked before any conclusions. We still don't have his GPS which has been taken by the police.

entre ce que dit XM et ce que dit un pilote sur le forum aircross, il y a une grande difference de vue, peut etre parceque l'un etait au sol et l'autre etait en l'air  :grat:
Navigation
Index des messages
Page suivante