Cossesseville - chute sur une ligne électrique - (et sort indemne)
py:
Citation de: deuchiste le 29 Juin 2014 - 10:18:32
Le problème du journalisme, j'en ai déjà parlé ici, c'est précisément que ce n'est pas en l'espèce "du journalisme".
...
... n'ont pas eu la formation pour collecter et rapporter les faits comme on l'enseigne dans les écoles de journalisme
en l'occurrence, l'article est signé ...
et une recherche rapide sur google donne : "Journaliste rédactrice en locale isolée chez Ouest-France"
Citation de: Gilles Silberzahn le 29 Juin 2014 - 10:12:27
...
Quant à l'image néfaste, je vois pas. Le parapente reste un sport à risques. Les accidents arrivent.
le coté falatiste :
C'est un accident aérologique. C'est imprévisible, nous n'avons pas compris.
dans un stage encadré par un pro, c'est quand meme pas terrible!!
et les nuisances pour les riverains, n'en parlons pas :bang:
ca serait bien de savoir effectivement ce que donne la déclaration à la fédé, plutot que des echos indirects par la presse.
Citation de: tommyn le 29 Juin 2014 - 12:12:16
... Alors interrogeons nous ..
:+1:
deuchiste:
Citation de: over le 29 Juin 2014 - 12:28:32
l'article est signé ...
et une recherche rapide sur google donne : "Journaliste rédactrice en locale isolée chez Ouest-France"
CQFD.
"En locale isolée", rien n'indique qu'il s'agit d'une journaliste professionnelle. :prof:
piwaille:
pour avoir déjà eu à faire à un journaliste avec carte de journalisme et :censure:
ça n’empêche pas de déformer les propos pour faire dire ce qu'ils veulent...
alors simplement rapporter des faits en essayant de ne pas trop les déformer, quitte à passer à coté du vocabulaire et des noms, moi je dis elle devait être majore de son école.
deuchiste:
Oué, ben t'as dû rencontrer l'exception qui confirme la règle. T'as pas d'bol. ;)
Mais bon, tirer sur l'ambulance... ROTFL
chatmalo:
Citation de: Gilles Silberzahn le 29 Juin 2014 - 10:12:27
Bah, c'est jamais qu'une question de vocabulaire. Je vois pas pourquoi tout le monde du parapente s'offusque des mots employés par ces journalistes. Il faut que ça reste compréhensible par tous.
Et pour nous hommes et femmes de l'air, quand on sait que :
Torche = fermeture
Rabattant = rouleau ou rotor
Trou d'air = dégueulante
Tout en utilisant des mots de tout les jours compréhensibles par tout le monde je préfèrerais qu'ils utilisent des mots du genre voile fermée ou repliée, turbulences et courant descendant. Ça leur éviterait de dire des conneries tout simplement... Car on peut très bien arriver à vulgariser sans forcément dire des conneries.
Citation de: tommyn le 29 Juin 2014 - 12:12:16
Juste pour jouer l avocat du diable, le vocable vent rabattant est aussi employé par le BEA.
Ben oui, les vents rabattants ça existe... Cela dit ça s'applique plus à l'aviation qu'au parapente par ce qu'en général quand les vents sont assez forts pour être rabattants nous on ne vole pas à part peut être en soaring. Donc la plus part du temps quand on vole il n'y en a pas et en tout cas cela m'étonnerait qu'il y ait des vents rabattants quand des élèves de P2 sont en l'air...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente