Cossesseville - chute sur une ligne électrique - (et sort indemne)

<< < (5/5)

M@tthieu:
 :grat:

aileF:
Citation de: Chrystailes le 19 Juillet 2014 - 08:42:03

Je confirme !

Citation de: M@tthieu le 19 Juillet 2014 - 14:21:11

:grat:

relis les derniers messages de Christelle et tu comprendras.

Lassalle:
Citation de: M@tthieu le 08 Juillet 2014 - 13:23:37

Je dis ça, je ne dis rien et qu'on n'aille pas en conclure quoi que ce soit mais selon le journal, c'est un deuxième stage, donc stage perf, vol vers 21h pour avoir des "conditions excellentes", dégueulante (ça arrive) mais elle devait être guidée en radio et la ligne se voit de loin je suppose ou en tout cas elle n'a pas pu échapper ni aux moniteurs en radio, ni à la parapentiste.. et cela aurait pu être évité je pense...

Si l'accident a effectivement eu lieu lors d'un stage en école, cela pose quand même quelques problèmes :
- soit la stagiaire était guidée en radio et le moniteur qui la prenait en charge devait alors lui indiquer cette ligne électrique et l'aider à ne pas se diriger dessus (mais les élèves peuvent parfois ne pas obéir aux consignes...) ;
- et il aurait dû surtout informer les élèves de la présence de cette ligne au cas où la liaison radio ne serait plus assurée au cours du vol (cela peut arriver).

Lors de mon stage d'initiation, notre moniteur (celui qui était présent au déco) nous donnait toujours un plan de vol précis (approche de l'atterro, où faire le dernier virage, dans quel sens... ) au cas où la liaison avec la radio que l'on avait sur soi aurait un problème.
Lors de son 3° grand vol, la radio d'un de mes amis est tombée en rade (mal chargée ?) et il a fini son vol sans stress et concentré (sans aucun guidage) en suivant les consignes données au déco.
Mais je me demande si tous les moniteurs prennent le temps de faire cela ?

Marc Lassalle

Norby:
Citation de: lassalle le 19 Juillet 2014 - 19:53:11

- soit la stagiaire était guidée en radio et le moniteur qui la prenait en charge devait alors lui indiquer cette ligne électrique et l'aider à ne pas se diriger dessus (mais les élèves peuvent parfois ne pas obéir aux consignes...) ;
- et il aurait dû surtout informer les élèves de la présence de cette ligne au cas où la liaison radio ne serait plus assurée au cours du vol (cela peut arriver).

Ben quoiqu'il en soit à la fin du vol elle était au courant... mais c'est les habitant du coin qui n'en avait pluas par contre !

Norbert
 :sors:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente