Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ? |
<< < (20/33) > >> |
MichM: Citation de: piwaille le 11 Septembre 2020 - 11:14:52 si elle le veut, elle est parfaitement capable de trouver un moyen d'intervenir sur le marché du contrôle. Elle pourrait, mais une fois de plus ça sort du cadre strict d'une fédération sportive, autre comparaison : c'est pas la FFC qui structure les réseaux de magasins de vélos. Mais la CTS peut très bien faire un article sur le sujet dans Vol Passion, bien sûr. Comme le suggère Laurent c'est beaucoup plus l'ACPUL qui pourrait intervenir ou plutôt la PMA maintenant https://www.p-m-a.info/ |
Lassalle: Citation de: choucas le 11 Septembre 2020 - 11:53:58 Citation de: Guy67 le 11 Septembre 2020 - 10:26:01 Est-ce que FB serait le bon endroit pour documenter/archiver de telles informations ? De plus cela risquerait de finir en « chasse en meute » à la moindre allusion. Mais FB est bien le meilleur endroit pour reprendre une rumeur (vrai ou fausse d'ailleurs). Et donc la meilleure manière d'interpeller pas réseau interposé les ateliers. C'est un outil de propagande puissant ! Et s'il est utilisé sans abus, je pense que ça permettra de créer un questionnement chez les intéressés. L Je ne nie pas l'importance qu'a prise de fait Facebook, mais je rappelle une nouvelle fois que nous sommes nombreux à être allergiques au fonctionnement et à l’éthique de cette société qui se croit en particulier, à cause de sa puissance, au-dessus des lois des pays dans lesquels elle réalise des profits monstrueux. Elle vient de réussir à négocier avec l'Etat français, pour solde de tout compte, un paiement rétroactif des impôts qu'elle doit, mais la somme négociée est tellement plus petite que les millions d'euros qu'elle doit effectivement ! :bang: Mais comment lui faire payer ce qu'elle doit réellement ? Et je ne parle pas : - de son incapacité à modérer vraiment les échanges sur sa plate-forme : "fake-news" en pagaille, thèses complotistes, propos misogynes, racistes, antisémites, homophobes, appels à la violence, etc. - du stockage hallucinant de données personnelles de ses utilisateurs qu'elle arrive d’ailleurs à se faire pirater ; - etc. Utiliser Facebook pour telle ou telle cause (aussi justifiée soit-elle), c'est cautionner ses pratiques, ce que personnellement, en tant que citoyen, je ne supporte pas ! Marc |
Lassalle: Citation de: MichM le 11 Septembre 2020 - 12:48:37 Citation de: piwaille le 11 Septembre 2020 - 11:14:52 si elle le veut, elle est parfaitement capable de trouver un moyen d'intervenir sur le marché du contrôle. Elle pourrait, mais une fois de plus ça sort du cadre strict d'une fédération sportive, autre comparaison : ce n'est pas la FFC qui structure les réseaux de magasins de vélos. Mais la CTS peut très bien faire un article sur le sujet dans Vol Passion, bien sûr. Comme le suggère Laurent c'est beaucoup plus l'ACPUL qui pourrait intervenir ou plutôt la PMA maintenant https://www.p-m-a.info/ :+1: avec MichM. Je ne vois pas comment la fédération pourrait "labelliser" les ateliers de contrôle des voiles. :grat: Il me semble aussi que les constructeurs devraient pouvoir intervenir à ce sujet. D'ailleurs je connais deux ateliers de contrôle (j'ai déjà fait appel aux deux), mais j'ai compris que l'un d'eux avait des contacts étroits avec le fabricant de ma voile et que l'autre pas (ce qui ne veut pas dire qu'il ne travaille pas bien d’ailleurs). Marc |
choucas: Citation de: Lassalle le 11 Septembre 2020 - 13:07:47 Je ne nie pas l'importance qu'a prise de fait Facebook, mais je rappelle une nouvelle fois que nous sommes nombreux à être allergiques au fonctionnement et à l’éthique de cette société qui se croit en particulier, à cause de sa puissance, au-dessus des lois des pays dans lesquels elle réalise des profits monstrueux. Elle vient de réussir à négocier avec l'Etat français, pour solde de tout compte, un paiement rétroactif des impôts qu'elle doit, mais la somme négociée est tellement plus petite que les millions d'euros qu'elle doit effectivement ! :bang: Mais comment lui faire payer ce qu'elle doit réellement ? Et je ne parle pas : - de son incapacité à modérer vraiment les échanges sur sa plate-forme : "fake-news" en pagaille, thèses complotistes, propos misogynes, racistes, antisémites, homophobes, appels à la violence, etc. - du stockage hallucinant de données personnelles de ses utilisateurs qu'elle arrive d’ailleurs à se faire pirater ; - etc. Utiliser Facebook pour telle ou telle cause (aussi justifiée soit-elle), c'est cautionner ses pratiques, ce que personnellement, en tant que citoyen, je ne supporte pas ! Marc Oui... Mais c'est un autre sujet. Pour communiquer large, je crois qu'il faut compter avec FB. Et si il y a de nombreux détracteurs, il y a aussi de très très nombreux abonnés, voir addicts. On peut se limiter au CDV pour faire remonter les infos. Mais j'ai peur que ça ne suffise pas. A+ L |
Lassalle: Citation de: choucas le 11 Septembre 2020 - 15:14:46 Oui... Mais c'est un autre sujet. Pour communiquer large, je crois qu'il faut compter avec FB. Et s'il y a de nombreux détracteurs, il y a aussi de très très nombreux abonnés, voire addicts. On peut se limiter au CDV pour faire remonter les infos. Mais j'ai peur que ça ne suffise pas. L Salut Laurent, Je savais bien que j'étais en fait hors-sujet de ce fil ! :pouce: :lol: Mais quand on propose Facebook comme média privilégié, voire même exclusif, pour valoriser telle ou telle action (aussi justifiée soit-elle), cela me donne des boutons ! :grat: Je suis désolé, mais il m'était difficile de ne pas réagir... :pouce: :trinq: Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |