Contrôles des voiles : fiabilité des ateliers ? |
<< < (18/33) > >> |
choucas: Salut Alors pour la réunion annuelle de la CTS, j'ai demandé au président de com d'aborder le sujet. Je ne serai pas là, on a encore trop de boulot sur le terrain. Mais il ne faut pas se leurrer, si quelque chose en sort, ça sera au profit des licenciés. Et plus sous forme d'adhésion des ateliers à une éventuelle charte fédérale. Charte qui n'a pas de réelle valeur. Mais je ne crois pas trop à cette option fédérale pour des raisons déjà évoquées. Je crois plutôt à la publication par les pilotes des mésaventures qu'ils ont eues lors de leurs contrôles. SI j'étais un atelier de contrôle, je ferais tout pour éviter de pouvoir être montré du doigt. Et cette liste me permettrais de profiter des erreurs des autres. Je reconnais qu'avant ce post, je ne me doutais pas qu'il y avait autant d'erreurs et surtout de méconnaissances de la part de certains ateliers (je dis méconnaissance pour ne pas dire malhonnêteté). Il reste à ouvrir ce sujet sur les pages FB diverses et sans forcément citer les ateliers (ça se sera tout seul) permettre aux différents pilotes de relater leurs mésaventures. A+ L |
Guy67: Citation de: choucas le 11 Septembre 2020 - 09:54:42 ... Il reste à ouvrir ce sujet sur les pages FB diverses et sans forcément citer les ateliers (ça se sera tout seul) permettre aux différents pilotes de relater leurs mésaventures. Est-ce que FB serait le bon endroit pour documenter/archiver de telles informations ? De plus cela risquerait de finir en « chasse en meute » à la moindre allusion. |
wowo: Le choix existe entre : - Denoncer et risquer d'éclabousser des ateliers qui ne le méritent pas, et, - Rien denoncer et laisser continuer les ateliers qui mériteraient d'être éclabousser. Maintenant dénoncer pourrait amener ceux qui s'estimeraient injustement éclaboussés, de s'organiser pour assainir le marché du contrôle parapente. À contrario, laisser continuer tel quel aujourd'hui et rien ne risque de changer, pourquoi il en serait autrement ? |
piment: Citation Bien sûr, il fait partie du complot, qu'est ce que tu crois ? Non mais il profite de ce genre d'inepties antimécaniques, EGR, FAP... |
plumocum: Si l'on devait comparer à d'autres professions plus 'matures' il leur incombe (les ateliers de révisions) de faire ce qu'il faut pour gagner la confiance des clients et d'homogénéiser leurs prestations. Dans mon secteur nous avons créé un groupement interprofessionnel pour établir un cahier des charges définissant clairement les différents protocoles. Un contrôleur 'neutre' a été nommé et payé pour faire respecter la conformité (dans le cas du vol libre une fédé pourrait faire l'affaire). Cette démarche a largement assaini nos marchés. Pour le moment c'est la foire d'empoigne mais tout le monde aurait à y gagner. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |