Comportement bizarre Merak |
<< < (4/5) > >> |
fbi: Citation de: piwaille le 10 Janvier 2018 - 14:48:48 Citation de: plumocum le 10 Janvier 2018 - 11:56:27 Puisqu'il m'est donné une seconde chance d'expliquer le post que tu cites et vu que après départ au flood il se trouve que ta réponse est restée ici je vais développer : sans rire, je sais pas si ce sont les fleurs ou la bouffée d'oxygène, mais ce message est mille fois plus lisible que le précédant :pouce: :bravo: je te remercie pour la reformulation et pour les informations que tu apportes :trinq: pas réussi à lire jusqu'au bout : trop de pollen, du coup éternuements et hop conjonctivite, vision floue, nez qui suinte... je dois écrire en dictant à ma femme... j'espère qu'elle ne fait pas trop de fautes, parce qu'en lecture, c'est pas ça : je n'ai pas compris tout le contenu, je relirai seul avec un masque. |
Lassalle: Citation de: DIABOLO ET SATANAS le 10 Janvier 2018 - 12:30:54 De mes vieux souvenirs, c'est la seconde génération de Mérak qui as eu des problémes. Itv de l'époque a décidé de faire des voiles avec un mylar. Effectivement il y a eu de drôles de cascades d'incidents de vols pour le pilote évoqué. Perso j'ai une suspente avant d'Agéna qui a pété en vol rectiligne et il n'y en avait que trois basses. Posé vite fait. Quoi qu'il en soit les premières Merak en "toile de spi" volaient fort bien. Merci Paul Amiel ITV a effectivement fabriqué à un moment des voiles avec un tissu en mylar. J'ai volé pendant des années avec une ITV Météor Gold (avec extrados en mylar) qui était une superbe machine avec laquelle j'ai fait plus de 250 vols, en particulier celui du sommet du Mont-Blanc. Ce n'est donc pas, a priori, le mylar qui doit être incriminé s'il y a eu (?) des soucis avec telle ou telle série de la Mérak. Marc |
Pumki1515: Bonsoir, Je ne sais pas si à l époque ma Merak était de la génération 1 ou 2, mais j en ai été pleinement satisfait et mon matériel n y était pour rien dans mon incident de vol. Je volais sans doute sous le vent et victime du décrochage ou d une parachutale en entrée d un thermique très violent. J ai revolé avec par la suite sans soucis et le nouvel acquéreur a effectué une centaine de vols avec sans soucis. Cette aile a terminé sa carrière avec a peu près 400 a 500 heures, ce qui me semble plus qu’honnête. Pour conclure, je ne critique pas ITV et comme l’a dit quelqu’un sur le forum, ITV des années 20000 n a rien avoir avec la société actuelle. |
DIABOLO ET SATANAS: La réponse officielle d'itv à l'époque à été "retreint du tissu " , je n'ai jamais compris techniquement le sens de cette phrase mais j'ai retenu que la marque elle même à incriminé son tissu. D'ailleurs on à vu des voiles en mylar chez itv, notamment des saphirs, mais on n'en a plus jamais revu aprés. Chez les autres constructeurs non plus d'ailleurs. Sauf en rigidification de bord d'attaque avant que les joncs se généralisent. |
peneAir: Comme patrick samoens, je dirai difficile de parler d'un vieil incident de vol. Et quoi qu'on te dise il n'y aura jamais de certitudes. Par contre quand je lis juste le début du récit. Citation Je me suis retrouvé à gauche du deco des Provinces deja assez bas, 50 mètres devant moi, une Agena a pris un pétard énorme. Je n avais pas le choix que de la suivre car une ligne électrique allait me fermer la porte en vallée. Soudain, plus de sensation dans la voile,.../... Je dirai (et je peux pas beaucoup me tromper) que le début du sketch est là. . Déjç bas, choix de trajectoire contraint, situation de stress. Le ''soudain plus de sensations'' et le ''comportement bizarre'' est plus que normal (t'avais l'esprit occupé à autre chose). En fait juste avec le passage cité, on pourrait écrire plus ou moins fidèlement la suite ;) En gros, en prenant plus de marge, t'es pas prêt de revivre la même situation Je rajoute, en prenant aussi peu de marges, tu peux la revivre avec n'importe qu'elle voile. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |