compilation qui fait mal ! |
<< < (6/8) > >> |
Charognard: Citation de: nairolf le 26 Juillet 2022 - 21:22:50 Faudrait installer des sketchomètres au déco des sites mis en danger par ces pilotes irresponsables... Trois sketchs= avertissement, deux avertissements=retrait de points sur la licence. :grrr: :grrr: :tapette: C’est du vol libre ! LIIIBBRREEEE !!! |
happy.boy: En même temps, quand on lit sur ce même forum le fil sur la savage (http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/supair-savage-enc-t55609.0.html;msg767319#msg767319) où le pilote ne vol presque plus puis se rachète une sauvage (EN-C), la trouve fantastique jusqu'au jour où il va dans des vrais thermiques (moi aussi je suis sûr que j'apprécierai ka glisse d'une CCC sur un plouf du matin...) et là il enchaîne les décrochages involontaire...et bien on se dit que l'ego des parapentistes est leur pire ennemi. Je rejoins un des commentaires précédents: beaucoup de pilotes se "mettent en l'air" (je préfère cette expression à "decollent" au vu de la maîtrise de l'action), ne comprennent rien aux conditions du moment, suivent d'autres pilotes sans connaître leur niveau et miraculeusement s'en sortent plutôt pas trop mal grâce aux progrès des parapentes qui ont BEAUCOUP gagné en sécurité passive ces 15-20 dernières années. Donc MERCI aux concepteurs de nos magnifiques jouets, vous sauvez des vies tous les jours...même si du coup la facilité apparente du pilotage peut être trompeuse. |
Lassalle: Citation de: Charognard le 26 Juillet 2022 - 23:08:20 C’est du vol libre ! LIIIBBRREEEE !!! Certes, mais plus il y aura des pilotes irresponsables de ce type et plus notre fameuse "liberté" (à laquelle nous tenons tant) risque d'être menacée à l'avenir ! :grat: Marc |
Charognard: Citation de: Lassalle le 26 Juillet 2022 - 23:24:51 Citation de: Charognard le 26 Juillet 2022 - 23:08:20 C’est du vol libre ! LIIIBBRREEEE !!! Certes, mais plus il y aura des pilotes irresponsables de ce type et plus notre fameuse "liberté" (à laquelle nous tenons tant) risque d'être menacée à l'avenir ! :grat: Marc Il faut rester non-négociable avec les instances publics. Si tu cèdes un centimètre, elles voudront t’en prendre un pouce, si tu cèdes un décimètre, elles voudront t’en prendre un pied. Montrez que votre liberté n’est pas à négocier. |
Guy67: [quote author=Charognard link=topic=61182.msg805722#msg805722 date=1658872405 Il faut rester non-négociable avec les instances publics. Si tu cèdes un centimètre, elles voudront t’en prendre un pouce, si tu cèdes un décimètre, elles voudront t’en prendre un pied. Montrez que votre liberté n’est pas à négocier. [/quote] La liberté des uns n’est pas nécessairement celles des autres. La non acceptation de principe n’est qu’un obscurantisme primaire. Seul les hermites peuvent s’en contenter; bon ils sont dans leurs grottes. :sors: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |