compilation qui fait mal ! |
<< < (7/8) > >> |
piwaille: Citation de: Charognard le 26 Juillet 2022 - 23:08:20 C’est du vol libre ! LIIIBBRREEEE !!! si tu veux prendre la médaille "libre" il faut accepter et le recto et son verso. Selon moi, le revers de la médaille de la liberté, c'est la RESPONSABILITÉ mais dans la mesure où ils ne sont responsables que de leurs fesses, effectivement ça les regarde de mourir aujourd'hui sur un déco ou plus tard dans un lit d'EHPAD :trinq: Citation de: happy.boy le 26 Juillet 2022 - 23:21:17 Je rejoins un des commentaires précédents: beaucoup de pilotes se "mettent en l'air" (je préfère cette expression à "decollent" au vu de la maîtrise de l'action) Je crois qu'on peut même complètement utiliser la forme passive => se font mettre en l'air |
piwaille: Citation de: Charognard le 26 Juillet 2022 - 23:53:25 Si tu cèdes un centimètre, elles voudront t’en prendre un pouce, si tu cèdes un décimètre, elles voudront t’en prendre un pied. ça c'est au Canada où vous jonglez avec les deux systèmes de mesures. En France (par bonheur) nous n'utilisons que le seul système métrique. Du coup la phrase corrigée serait plutôt Si tu cèdes un centimètre, elles voudront t’en prendre un mètre, si tu cèdes un décimètre, elles voudront t’en prendre un kilomètre. |
plumocum: Citation de: Willitou le 26 Juillet 2022 - 20:12:38 Citation de: wowo le 26 Juillet 2022 - 20:03:49 Citation de: Willitou le 26 Juillet 2022 - 18:19:12 [...] Non perception du danger? [...] :mdr: ATTENTION, là il n'y a pas loin que tu utilises des mots tels que non-consciences voire inconscience des risques et/ou niveau personnel réel de pilote. Et là ça va pas traîner, tu vas être suspecté de m'avoir fréquenté en cachette et de te voir infecté par le virus du cowowovid qui peut transformer un pilote nornal en "pépé la morale" qui va parler de SIGR et autres BPS (Stratégie Individuelle de Gestion des Risques et autres Bonnes Pratiques Sécuritaires) :mdr: :forum: Tu n'as pas tort. D'ailleurs je vais m'abstenir. Que chacun s'occupe de ses vertèbres. Il n'a pas raison non plus. Il y a des gens qui sont capables de parler sécurité en utilisant tous ces mots et qui ne récoltent que des félicitations et remerciements et sans qu'on ne lui rappelle une quelconque référence à wowo (cf les interventions de flying'enclume). Comme quoi, quelque chose doit échapper à wowo dans son auto analyse. :speedy: |
wowo: :mdr: :forum: |
Lassalle: Citation de: Charognard le 26 Juillet 2022 - 23:53:25 Il faut rester non négociable avec les instances publiques. Si tu cèdes un centimètre, elles voudront t’en prendre un pouce, si tu cèdes un décimètre, elles voudront t’en prendre un pied. Montrez que votre liberté n’est pas à négocier. C'est bien sûr l'inverse qu'il faut faire : notre liberté doit justement être négociée en permanence avec les pouvoirs publics. C'est d'ailleurs ce que fait depuis toujours notre fédération. D'ailleurs la règlementation du vol libre n'est pas la même d'un pays à l'autre . Il n'y a qu'à voir par exemple les contraintes qu'il y a en Suisse ou en Allemagne, comparées avec la souplesse que nous avons en France. Chez nous il n'y a par exemple aucune obligation d'être licencié ou breveté, de voler avec une voile homologuée ou non, avec un casque ou non, etc. Et il existe bien sûr des limites (bien compréhensibles) à notre "liberté". En effet des zones aériennes sont soit interdites en permanence (approche des aéroports par exemple), soit de façon ponctuelle (Tour de France, réunion de chefs d'Etats, etc.). Et il existe plein de zones plus ou moins réglementées, voire interdites au vol libre, qui nécessitent de négocier avec les institutions officielles ; je pense aux Réserves naturelles ou de chasse (en général interdiction de vol à moins de 300 m/sol), aux Parcs nationaux (avec des réglementations actuelles très diverses, voire totalement opposées), etc. La FFVL a mis en place des référents, justement pour négocier, ce qui est l'inverse de ce que tu indiques dans ton message : - correspondants "Espaces aériens" dans chacune des ligues régionales ; - référents désignés pour chacun des Parcs nationaux français ; - etc. Ces négociations permanentes sont indispensables et clairement utiles. Et le comportement irresponsable de quelques pilotes tout à fait minoritaires peut compromettre des acquis qui ont été longs et difficiles à obtenir. Il suffit de voir aussi comment l'attitude de quelques pilotes qui : - se posent dans des champs non fauchés ; - ouvrent des barrières et les laissent ouvertes ce qui permet à du bétail de s'égarer ; - garent leurs véhicules dans des endroits interdits ; entraîne parfois la fermeture pure et simple de sites de décollage ou d'atterrissage négociés par des clubs locaux. Une concertation responsable est indispensable pour préserver justement notre "liberté" de pratiquer dans de bonnes conditions le "vol libre". Je ne comprends pas comment tu peux écrire : "Montrez que votre liberté n’est pas à négocier." :grat: Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |