Commission accident qu'est-ce qui change ?

<< < (2/4) > >>

py:
juste pour etre sur de comprendre le titre du post: c est une nouvelle commission qui est créée? ou c'est "technique et sécurité" qui change de nom ?

Citation de: choucas le 20 Janvier 2015 - 18:26:31

La critique globale, systématique, c'est : y'a rien qui revient comme info de la FFVL.

pas la peine de caricaturer, y a des choses qui sortent.
mais souvent des bilans qui paraissent tellement partiels qu on n'y percoit aucune vision claire.
et des trucs obsoletes qui donnent une image de fédé vieillissante ;)
http://federation.ffvl.fr/pages/securite-et-technique-0
sans parler de l'exemple de la "BDNA", tellement hallucinant qu'on doute meme qu'il y ait une qqconque reflexion sur le sujet :(

Citation de: choucas le 20 Janvier 2015 - 18:26:31

Les premiers résultats arriveront donc en octobre 2015

ca fait une echeance un peu lointaine ...
ca me rappelle la "mi juin" : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/bdnaffvl-t35155.0.html;msg451402#msg451402
mais bon, on va croiser les doigts;)

et puis rappeler aussi que c'est un effort de tous (les pratiquants) de faire baisser l'accidentologie. car c'est bien ca le but !

Lassalle:
Citation de: over le 20 Janvier 2015 - 19:11:13

juste pour etre sur de comprendre le titre du post: c est une nouvelle commission qui est créée? ou c'est "technique et sécurité" qui change de nom ?

Bonsoir,

Ce n'est pas une commission en tant que telle.
Il s'agit en fait d'une "sous-commission" de la commission "sécurité et technique".
Il est en effet en train de se constituer, au sein de la commission, un groupe de personnes volontaires pour travailler spécifiquement sur l'accidentologie (quelle communication ? quelles études à mener ? quelles statistiques élaborer ? autres actions ? ...).

Ce groupe n'est pas encore finalisé ; il commencera ses travaux dès qu'il le sera.
J'ai demandé à en faire partie.

Marc Lassalle

choucas:
Salut

Le premier point positif c'est que la FFVL se rend compte que la commission sécu et matos peine un peu dans différents domaines.
Le deuxième point positif c'est qu'elle met tout en oeuvre (tout... avec ses bénévoles qui ont un travail, une famille et parfois aussi envie de voler) pour y remédier.

Du coup je trouve que le 15 octobre pour analyser les premiers retours d'accidentologie c'est pas si long.
Pour aller plus vite, il faudrait qu'il y ait plus de bénévoles à la FFVL...  :prof:

A+
L

piwaille:
Citation de: choucas le 20 Janvier 2015 - 18:30:55

Salut

Ben franchement, Marc fait un gros boulot pour à la fois faire remonter des infos et chercher des moyens de pouvoir en faire redescendre.
Il a au moins autant de mérite que moi.

A+
L

mais je chante régulièrement les louanges de Marc qui fait effectivement un travaille ENORME de liant entre la fédé et les parapentistes.
mais tu as raison ... cela fait longtemps que je n'ai pas mis de  karma+ à marc ... voilà qui est chose faite :pouce:

Vous êtes beaucoup trop peu nombreux, tellement rares à vous exprimer et tellement précieux que je ne peux que vous en remercier chaleureusement.

Le bandit démasqué:
Citation de: piwaille le 20 Janvier 2015 - 19:27:34

mais je chante régulièrement les louanges de Marc qui fait effectivement un travaille ENORME de liant entre la fédé et les parapentistes.

Ben c'est un minimum, on lui paye quand même sa retraite, merde !!!   :sors:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente