Commission accident qu'est-ce qui change ?

<< < (4/4)

compte de lecture:
on divise un peu les discutions mais on parle de la même chose ;)
il y a des gars déjà bien investis , souvent formés (accompagnateur,etc ...) et en nombre suffisant pour organiser les débats de façon rationnel et démocratique : "les présidents de club"
les intégrer plus aux débat comblerais le manque de bénévoles attendus auprès de la ffvl , j’espère qu'une solution technique simple sera étudiée pour faire des votations parapentiennes  :dent:

wowo:
Marc, Laurent,  karma+ pour votre investissement ici et là bas !

Triple Seven France:
Citation de: choucas le 20 Janvier 2015 - 19:25:08

Pour aller plus vite, il faudrait qu'il y ait plus de bénévoles à la FFVL...  :prof:

Le problème est-il là ?
C'est un argument qui revient sans cesse dès qu'on critique la fédé ou sa manière de travailler.
Mais j'entends aussi des bénévoles dire qu'il ne se passe rien... Comment expliquer par exemple que certains membres célèbres de la commission communication ne communiquent pas sur les travaux de cette commission ? C'est juste un exemple.

Bon, dans un esprit de concorde nationale positive, je me suis demandé comment je pourrais aider la FFVL en tant que bénévole. Alors je me suis dit que la commission technique et sécurité manquait certainement de bras et je suis allé voir l'organigramme : elle est composée de 26 membres !.
Pas besoin de lui rajouter un pékin qui débarque, qu'il faudra mettre au jus, etc. A 26, il y a déjà de quoi faire du boulot proprement.
Et quand je regarde le reste de l'organigramme fédéral, http://federation.ffvl.fr/organigrammes-ffvl j'ai pas vraiment l'impression d'un manque de moyens ou de bénévoles...

py:
Citation de: Triple Seven France le 21 Janvier 2015 - 09:18:59

... je me suis demandé comment je pourrais aider la FFVL en tant que bénévole. Alors je me suis dit que la commission technique et sécurité manquait certainement de bras et je suis allé voir l'organigramme : elle est composée de 26 membres !.
Pas besoin de lui rajouter un pékin qui débarque, qu'il faudra mettre au jus, etc. A 26, il y a déjà de quoi faire du boulot proprement.
Et quand je regarde le reste de l'organigramme fédéral, http://federation.ffvl.fr/organigrammes-ffvl j'ai pas vraiment l'impression d'un manque de moyens ou de bénévoles...

:+1:
et les qq discussions que j'ai pu avoir avec certains "responsables" faisaient émerger bcp plus de problemes de blocages/compétences que de problemes de nombre.
donc clairement une étape importante pour avancer, c'est d'améliorer la comm et la visibilté (pour pas dire transparence) des actions et décisions.
d'ailleurs c'est pas moi qui le dit ;)
Citation

Une communication interne et externe en constante évolution doit être le relais majeur de tous nos projets, actions et réalisations
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Projet%20politique%20olympiade%202014-2017%20valid%C3%A9%20par%20CD25mai2013.pdf

piwaille:

Citation de: choucas le 20 Janvier 2015 - 19:25:08

Pour aller plus vite, il faudrait qu'il y ait plus de bénévoles à la FFVL...  :prof:

Le problème est-il là ?
:+1:

C'est un argument qui revient sans cesse dès qu'on critique la fédé ou sa manière de travailler.
Mais j'entends aussi des bénévoles dire qu'il ne se passe rien...
+10

Comment expliquer par exemple que certains membres célèbres de la commission communication ne communiquent pas sur les travaux de cette commission ? C'est juste un exemple.
+1.000

Bon, dans un esprit de concorde nationale positive, je me suis demandé comment je pourrais aider la FFVL en tant que bénévole. Alors je me suis dit que la commission technique et sécurité manquait certainement de bras et je suis allé voir l'organigramme : elle est composée de 26 membres !.

+100.000 (enfin non, je pense que 26 y a meme de quoi devenir contre productif)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente