commande qui lâche en biplace

<< < (4/7) > >>

piwaille:
Citation de: Kriko le 27 Janvier 2010 - 10:52:11

Citation de: eddie11 le 25 Janvier 2010 - 20:33:26

Citation de: akira le 25 Janvier 2010 - 20:01:36

Parole de grimpeur ... faites un noeud d'arret derriere le noeuds de chaise (Comme dit Michel) sinon il peut aussi se defaire. Sinon faites un noeud de huit  :mrgreen:

lol, va y avori un soucy, a moin que tu veux dire un noeud de huit, aprés le noeud d'arret et le noeud de chaise??

Non, c'est deux noeuds en huit l'un dans l'autre. Explications plus détaillées ici:

http://www.ffme.fr/technique/corde/noeud/encordement/huit.htm

ben désolé ... mais dans ma jeunesse, on m'a appris les nœuds (marins) ... et le noeud de chaise (bien fait) est in dé-faisable (sauf volonté délibéré).
en revanche ça ne résout toujours pas le problème du réglage "tendu" en sortie de la poignée ... infaisable avec un nœud de chaise.
En revanche rajouter un nœud de huit sur deux demi-clefs... ça serait une idée (si du coup le nœud de huit ne se mettait pas en tension, devenant bloqué :? )

NicoCantalou:
Y'a aussi la solution Cabestan + Petit noeud d'arrêt.
Dans ce cas le réglage est super facile.

gof38:
Le noeud de chaise est indéfaisable quand il est en tension, et son intérêt c'est aussi qu'il est très facile à enlever quand il est relaché.
Le souci en escalade, c'est que la corde n'est pas forcément tendue, et si tu bouges un peu trop alors que ton noeud est très en bout de corde, ca risque de glisser avant qu'il ne serre.
Le risque est à peu près identique pour le parapente : ca bouge quand la voile est rangée dans son sac, puis quand tu tires sur la commande, elle peut avoir bougé, ou même se barrer si ton noeud n'a pas beaucoup de garde.

Maurice:
QSalut,

Même avanture à un ami le week-end dernier pour son premier vol avec sa toute neuve Artik 2. Il change les poignées pour mettre celles avec une barre (Ergo) pour piloter, et dès les premiers tours en sortie du déco, pfiittttt  :shock: il se retrouve avec une poignée en main et la suspente de commande flottant gentiment dans le vent. Il a piloté, pour la premiere fois au D, et c'est posé nikel de la même façon. Faut juste rester calme.... :)
Le pilote à 1 000 vols, et l'Artik 2 est une super voile...

A+

dawa grup:
j'y vais de la mienne sur le noeud de chaise !  :mrgreen:

pareil que Michel et Aki, c'est peut être une déformation grimpante !!

je m'encorde uniquement avec ce noeud, et non pas avec un huit.

- il fragilise moins la corde que les autres (entre 20 et 30% d'après les tests Beal il me semble)
- il est plus facile à défaire après un bon plomb
- il est plus rapide à faire et à défaire tout court (surtout avec les bouteilles)

c'est pour ça que je lui rajoute une double pêcheur juste derrière pour ne pas risquer de voir la corde pendre sous les dégaines d'en dessous !!  :affraid:

c'est aussi comme ça que j'ai accroché mes poignées de frein. jamais besoin de refaire les noeuds, ça bouge pas, en aucun cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente