collision mortelle |
<< < (18/22) > >> |
ALPYR: Je suis le seul à trouver carrément inquiétant que tant de monde semble déjà avoir eu à utiliser la manœuvre d'évitement ? Est-ce que ce n'est pas le signe que nous nous mettons très connement dans des situations de vol totalement inacceptables ? |
Mathieu: Citation de: ALPYR le 28 Septembre 2019 - 10:54:26 Je suis le seul à trouver carrément inquiétant que tant de monde semble déjà avoir eu à utiliser la manœuvre d'évitement ? Est-ce que ce n'est pas le signe que nous nous mettons très connement dans des situations de vol totalement inacceptables ? Mouais, ça m'est arrivé une fois en 18 ans de vol, dans des conditions bien particulières (départ de cross donc petit thermique anémique à partager), qui n'avaient rien d'inacceptables en soit (si on considère que voler à 2 dans un petit thermique faiblard est acceptable). Franchement, sur le coup je ne me suis pas posé la question du pourquoi ou du comment: on était 2 à se mettre dans cette situation, et ce que j'en retiens c'est qu'il en faut au moins 1 des 2 qui ait le réflexe d'éviter l'autre (parce que le copain en question a reconnu lui-même qu'il ne l'aurait pas eu). Le partage de notre espace, ça passe aussi par la capacité à réparer nos bourdes (en urgence)... |
plumocum: Citation de: ALPYR le 28 Septembre 2019 - 10:54:26 Je suis le seul à trouver carrément inquiétant que tant de monde semble déjà avoir eu à utiliser la manœuvre d'évitement ? Est-ce que ce n'est pas le signe que nous nous mettons très connement dans des situations de vol totalement inacceptables ? Non, tu n'es pas le seul :affraid: A force de voler sur des sites peinard, on finit par oublier la réalité du plus grand nombre. Moi, j'aime po l'monde :boude: Sinon, cette histoire de B tumble en bi : duble :affraid: Je faisais souvent les B il y a longtemps mais je n'aimais pas trop, je trouvais que ça faisait bricolo comme méthode de descente. A l'époque on disait qu'il fallait lâcher la ligne d'un coup sec pour revoler et pour éviter de rester en parachutale. Là pour le coup c'est reussi. On voit mal sur la vidéo mais il me semble que les freins sont bien enfoncés aussi. |
Hub: Oui, si mon allemand défaillant ne m'enduit pas trop d'erreur, c'est ce que les textes du DHV incrustés dans la vidéo disent: le pilote a gardé les freins en main en abaissant les B (le dernier ralenti focalise sur l'important volet de freins), et a largué en même temps les B et les freins, provoquant une abattée majeure. Ils semblent conclure par l'avertissement que (en bi en tous cas, mais pourquoi que en bi?), il ne faut PAS garder les freins en main ou en dragonne quand on fait les B. |
pad: Citation de: ALPYR le 28 Septembre 2019 - 10:54:26 Je suis le seul à trouver carrément inquiétant que tant de monde semble déjà avoir eu à utiliser la manœuvre d'évitement ? Est-ce que ce n'est pas le signe que nous nous mettons très connement dans des situations de vol totalement inacceptables ? Jamais eu à l'utiliser pour ma part. Mais je sais que c'est dans mon bagage et j'espère avoir le réflexe de l'utiliser en cas de besoin. Ca me rappelle la seule situation conne où j'ai fui, aux Dolomites, un jour à peine instable la semaine du Fasse Sky Expo... 200 pilotes dans 3 thermiques anémiques qui se rejoignent dans un rayon d'à peine 100m. Quand y a un pilote qui est passé à moins de 30m de ma voile en autorot et qui n'a miraculeusement touché personne, je me suis demandé pourquoi j'étais con à ce point d'être là. Suis allé poser, les jours suivants ont été fumants. :mrgreen: Une bonne leçon de retenue ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |