collision mortelle
<< < (19/22) > >>
Guy67:
Citation de: ALPYR le 28 Septembre 2019 - 10:54:26

Je suis le seul à trouver carrément inquiétant que tant de monde semble déjà avoir eu à utiliser la manœuvre d'évitement ? Est-ce que ce n'est pas le signe que nous nous mettons très connement dans des situations de vol totalement inacceptables ?

Bien d’accord !
wowo:

Je suis le seul à trouver carrément inquiétant que tant de monde semble déjà avoir eu à utiliser la manœuvre d'évitement ? Est-ce que ce n'est pas le signe que nous nous mettons très connement dans des situations de vol totalement inacceptables ?

Que disais-je déjà ? Ah oui...

Citation de: wowo le 27 Septembre 2019 - 09:44:11

[...]
[...]
[...] trop peu respecte la distance miinimum rapport aux autres volants pour seulement espérer espérer qu'elle soient suffisante en cas "d'imprévu".

De toute façon c'est toujours la faute à l'autre, n'est-ce pas ?

:trinq:
ALPYR:
Citation de: plumocum le 28 Septembre 2019 - 11:05:05

Non, tu n'es pas le seul  :affraid:  A force de voler sur des sites peinard,  on finit par oublier la réalité du plus grand nombre. Moi, j'aime po l'monde  :boude:

En plus, quand il y a vraiment du monde tu ne peux même pas utiliser l'évitement. Genre toujours mon exemple de Planfait : si tu es pente à droite et que tu veux ne pas te prendre le bi qui arrive en face et qui de toute manière ne peut pas te laisser la priorité car il a une voile dans ses pieds à sa droite qui l'empêche de s'écarter (voile dont le pilote ne voit pas qu'il gêne car il est un niveau plus bas mais son parapente lui est positionné dans le trafic du niveau juste supérieur), eh bien tu ne peux pas éviter à droite car sinon tu te prends la falaise et tu ne peux pas éviter à gauche non plus car sinon tu t'empègues le gus qui est juste décalé sur ton arrière latéral gauche...
edae:
La vidéo n'est plus visible, elle avait pourtant une valeur sur l'attention que chaque pilote doit porter sur les autres
plumocum:
Bho, moi je ne regarde jamais les vidéos où je sais qu'il y a des morts. Je trouve ça  bizarre même d'être attiré par ça. Ça ne m'empêche pas d'être conscient que si je m'emplafonne un collègue c'est la fin.

Édit  : je trouve même ça encore plus bizarre de chercher l'audience avec ça. Cette vidéo diffusée sur une chaine russe dont on entend parler des fois m'avait été proposée par google avant le cdv. Je trouve ça sordide.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente