collision mortelle
(1/22) > >>
edae:
Cela s'est passé en Russie et me paraît assez incroyable tellement cela me semble évitable pour la pilote solo. Le pilote du bi y laisse sa vie, je me demande ce qu'il pouvait faire pour éviter cette collision, serrer encore plus sur sa droite ? vraiment navrant

https://youtu.be/8wTqKctjfUE

En aparté ils ont de beaux sites en Russie
ZeMike:
Trop flippant comme elle lui fonce dessus. Connaissent pas la priorité les russes ?
Airtoysdealer:
Citation de: edae le 25 Septembre 2019 - 19:07:13

Le pilote du bi y laisse sa vie, je me demande ce qu'il pouvait faire pour éviter cette collision, serrer encore plus sur sa droite ? vraiment navrant

planter le frein gauche pour dégager quand il voit qu'elle ne laissera ps la place...Plus facile à dire qu'à faire mais ça aurait peut-être pu le sauver  :(

J'ai déjà envoyé un ami au tas dans ces conditions, heureusement il s'en sors juste avec quelques contusions, sa voile réouvre à quelques cm du sol. Il ne regardait pas et me crame la priorité en enroulant une bulle avec retour vers la pente, ma plume touche sa plume alors que j'enfonce le frein à bloc pour esquiver. Ma voile (Mentor 2) continue de voler, la sienne (une boomerang de mémoire) ferme et l'envoie au tapis.  :oops:

Depuis, je me méfie de ces sites de soaring où on vole les uns sur les autres, je prends des marges importantes, sauf quand je sais avec qui je vole et que j'ai toute confiance dans les partenaires de jeu. Sinon, je préfère aller poser que de taper (ce qui me fait rater pas mal de vols sympas, mais pas grave).
jodyl06:
Une priorité ça ne se prends pas sa se donne
airsinge:
Ils ne seraient pas surtout tous persuadés que ça va passer verticalement ?

En premier visionnage vidéo, moi oui en tous cas, mais c'est peut-être un effet de grand-angle qui n'est pas représentatif des repères réels...
Navigation
Index des messages
Page suivante