collision mortelle |
<< < (14/22) > >> |
ALPYR: Citation de: edae le 26 Septembre 2019 - 21:04:02 Je ne sais pas ce qui en est pour les autres pilotes mais de mon expérience voler confortablement et proprement parmi les autres pilotes est un exercice difficile. Après pour le cas de cet accident la densité d'ailes n'est pas faramineuse donc la difficulté ne me semble pas particulièrement élevée. C'est clair que c'est souvent beaucoup plus dense à Planfouille les jours où tout le monde se bat pour accrocher et sortir. Et y voler "proprement" est un exercice plus que difficile, carrément scabreux. Il y a des fois où si tout le monde ne faisait pas exactement ce qu'il faut, ça se passerait très mal ! Ces jours là, ça gueule souvent dans le thermo-dynamique et quand tu as enfin pu prendre les 200 m pour dégager, tu sens une énorme tension s'envoler... Je trouve juste impressionnant qu'il n'y ait quasiment pas d'accidents ! J'imagine que la Sainte Trouille qui fait partir de ce nid de frelons les moins sûrs d'eux est salvatrice... |
wowo: A lire ce fil avec comme conclusion très pertinente ce dernier post de Vincent et aussi l'autre fil rapport au droit ou non de la priorité à celui qui a le relief à sa droite. Il me semble que cette affirmation ci-après faite par un contributeur à cette discussion est encore en-deçà de la réalité. Citation [...] ya des gens qui ont vraiment rien à faire en l'air. En fait, la grande majorité des liberistes n'ont rien à faire en l'air car trop peu respecte la distance miinimum rapport aux autres volants pour seulement espérer espérer qu'elle soient suffisante en cas "d'imprévu". De toute façon c'est toujours la faute à l'autre, n'est-ce pas ? |
Stef7550: Citation de: Willow le 26 Septembre 2019 - 19:44:22 je reviens sur mon exemple, mon pote est loin d'être un manche, il est l'un des tous premiers instructeurs malaisien, fait preuve d'une réelle rigueur (ce qui n'est pas le cas de tous dans ce pays), et pourtant il a eu un moment de relâchement qui nous a conduit à l'accident. J'ai un autre exemple très personnel, qui n'a rien à voir avec le parapente, qui me fait penser que personne n'est infaillible, même en ayant des compétences dans un secteur donné. Je souhaite à tous ceux qui critiquent vertement la pauvre pilote responsable de cet accident tragique de ne jamais faire la moindre erreur. Je ne peux pas affirmer que cela ne m'arrivera jamais. Et je vous trouve bien présomptueux derrière votre clavier. Bien d'accord avec toi. Et j'ajouterai que c'est cette présomptions qui est le plus gros danger pour nous en l'air bien avant le reste. |
ALPYR: En fait je m'aperçois à la lumière de cette vidéo, que j'ai souvent dans le vol "en masse", un peu de crainte d'être percuté mais que je n'ai pas vraiment présent à l'esprit que je peux aller percuter quelqu'un. Je ne pensais pas forcément que je pourrais envoyer un biplace au tapis et avec une issue aussi terrible ! Ça fait sacrément réfléchir sur ces extractions à Planfait ou on frôle sans cesse des biplaces ; je ne sais pas si vous vous imaginez tuer quelqu'un sur une simple erreur d'appréciation en vol ? C'est vrai qu'il y a des situations comme ça qui sont rationnellement ingérables tant le taux de risque que nous acceptons est immense ! Est-ce qu'on continue à voler de cette manière si on sait que l'issue peut en être de causer la mort de quelqu'un ? |
fbi: Citation de: ALPYR le 27 Septembre 2019 - 16:40:23 je ne sais pas si vous vous imaginez tuer quelqu'un sur une simple erreur d'appréciation en vol ? cela dit, on pratique ça en voiture tous les jours question bête : perso, j'ai déjà été prêt à planter les deux freins... ça vous semble réaliste de s'en sortir comme ça ? bascule arrière, début de décro, gros shoot et tempo sous adrénaline (et pipi dans le caleçon) cette vidéo me terrorise, moi qui déteste déjà le monde en l'air |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |