collision mortelle
<< < (4/22) > >>
ZeMike:
Citation de: nairolf le 25 Septembre 2019 - 22:54:17

[
Oui ben justement j'ai pas du tout l'impression que yen a un ou une qui fonce plus que ça  sur l'autre .ils sont en croisement et devrait chacun dégager à droite et c'est pas  parce que la fille crie que ça en fait une coupable idéale non plus.

:grat: dégager à droite ? Mais il n y a pas le relief à droite du bi ?
nairolf:
D'accord avec ça. Mais elle crie même pas une demi seconde avant l'impact alors trop tard pour quoi que ce soit  ....
Ceci dit elle l'a peu être vu un peu avant et n'a rien fait c'est pas bien.  Peut-être et elle débutante et son attention monopolisé ailleurs juste avant.
Je ne vois aucun changement de cap de part et d'autre à aucun moment avant  le  contract
 en cas de trajectoire convergente tu commences à changer de cap à 12 km
nairolf:
Citation de: ZeMike le 25 Septembre 2019 - 23:30:26

Citation de: nairolf le 25 Septembre 2019 - 22:54:17

[
Oui ben justement j'ai pas du tout l'impression que yen a un ou une qui fonce plus que ça  sur l'autre .ils sont en croisement et devrait chacun dégager à droite et c'est pas  parce que la fille crie que ça en fait une coupable idéale non plus.

:grat: dégager à droite ? Mais il n y a pas le relief à droite du bi ?

Oui mais j'ai l'impression qu'il y a largement la place.
En reregardant c'est effectivement pas très loin mais le bi est en dessus du relief
Il me semble hein....
Rem.:
Le pilote a le terrain à droite et donc à la priorité...simple ... basique .... et personne ne mentionne cette règle?

La pilote en bdg est responsable, c'est à elle de prendre de la marge en s'éloignant du relief si elle n'est pas sûre de pouvoir passer au-dessus ou en-dessous car elle n'a pas la prio. Donc oui elle n'a rien à faire en l'air sur un site de soaring si elle ne connaît pas cette règle ou n'est pas capable d'estimer la marge nécéssaire, elle met en danger les autre pilotes.

Par exemple:

http://www.roquebrunailes.com/reglement/priorite.htm
Charognard:
Priorité de hauteur aussi.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente