Collision en vol |
<< < (14/17) > >> |
You 7: Mais c'est de l'humour Marc ! C'est de l'humour ! :mrgreen: Tiens ! prends ça :trinq: |
Michou: Citation de: airsinge le 12 Juin 2020 - 14:23:24 Michou dit : Citation Les thermiques de printemps à 14h00 ça me paraît chaud pour un débutant Mais là encore, des termes génériques comme "thermiques de printemps" et "débutant" recouvrent des choses très très variables. Ici par exemple en mai on a eu plein de journées où le maximum de vitesse de convection thermique n'était que de 2m/s avec évaluation de la turbulence max à 1m“/s“ (velivole.fr) et d'autres journées avec du thermique à 6m/s et une estimation de turbulence à 3m“/s“. Deux mondes aérologiques très très différents parfois à 24h d'intervalle, en plein printemps. Et puis pour ce qui est de la notion de "débutant" sans plus de précision ni d'information sur un individu, je te laisse discuter la question en trio avec Méryl Delferrière et Marc Lassalle concernant leurs évolutions respectives durant leur première année d'apprentissage du parapente... Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord que chaque pilote a sa propre progression et que chaque situation de vol est unique. Je prends juste des données objectives des témoignages des impliqués : un mois de mai (après confinement ), une vitesse de 2,5m/s exprimée par la pilote, une expérience de - de 1 an exprimé par le pilote (on peut être super doué et investi, l'expérience se prend également sur la durée, et si on est à - d'1 an en mai, C'est qu'on en est à son premier printemps). Le fait qu'il y ait eu collision ne prouve rien, mais si ça m'arrive demain je me poserais de sérieuses questions. Je ne suis bien entendu pas dans le jugement (vu ma maigre expérience, ce serait inapproprié ), mais les éléments déclarés sur ce fichier m'ont questionné c'est tout. Et si je suis le seul, je garderai mes interrogations pour moi même. Si tu connais le pilote ou que tu aimes défendre les opprimés, il n'y a pas de raison de prendre sa défense car il n'y a pas d'attaques de ma part. :trinq: |
piment: ce qui est clair c'est que le gars n'a pas l'habitude d'enrouler dans une grappe sinon il aurait été tourner derrière la fille et pas comme il a fait au risque de semer le bordel... |
airsinge: Et moi je ne connais pas les protagonistes, non, et ne me sens personne à défendre non plus (peut-être d'autant moins le type en Epsilon qui s'empresse d'être insultant sous le coup de la surprise et de la peur mais qui persiste sur le ton agressif une fois sorti d'affaire !). Je défends juste l'idée que dans un cas de collision il n'y a vraiment pas beaucoup de raison de chercher la faute dans le choix de la voile ! Ah si, dans le choix de la couleur peut-être, pour le cas des voiles trop peu visibles. Je trouve simplement qu'on dérive dans le wowotisme le plus wowotique si on en est à considérer qu'il ne faut pas utiliser une "aile de progression" avant d'avoir "fini de progresser" ! Au moins, des deux côtés il y a eu lancé efficace du parachute, débutant ou non, puis une certaine maîtrise (suffisante) des voiles dans la descente. Les deux pourraient finir par se féliciter mutuellement pour cette réussite solidairement salvatrice... |
Airtoysdealer: Il est tranquille dans son analyse, le loulou...aucune remise en cause, alors que la vidéo ne laisse que peu de doute sur celui qui porte en grande partie la responsabilité du carton. J'aime déjà pas partager l'espace proche avec des pilotes dont je ne connais pas le niveau et le comportement, ce genre d'accident n'est pas fait pour me rassurer :roll: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |