Collision en vol |
<< < (11/17) > >> |
Flyin Matmute: Citation de: edae le 09 Juin 2020 - 22:15:10 Le compte rendu de chacun des pilotes se trouve sur le fichier des rapports d'accidents qui sont transmis à la fédé. Et comme presque toujours dans ce type d'accident… pour chacun des pilotes c'est la faute de l'autre. Tu le trouves où ce rapport ? J’ai tapé « rapport accidentalité 2020 FFVL » et je n’ai trouvé que le tableau des décès. |
edae: https://federation.ffvl.fr/pages/d-clarations-d-accidents Il y aussi l'accident de la pilote brûlée par les lignes électriques |
Michou: Citation de: edae le 09 Juin 2020 - 22:15:10 Le compte rendu de chacun des pilotes se trouve sur le fichier des rapports d'accidents qui sont transmis à la fédé. Et comme presque toujours dans ce type d'accident… pour chacun des pilotes c'est la faute de l'autre. Oui c'est marrant, on sent le besoin de se justifier pour montrer qu'on n'a pas fait d'erreur. Pourtant ce fichier ne sert pas à démontrer la culpabilité des pilotes vu sketch que c'est anonyme. Pour la pilote brûlée, C'est dommage car il manquerait des éléments pour comprendre les actions et choix qui ont amené au drame. |
Michou: :grat: Ce qui m'interpelle c'est les déclarations du pilote. Il volerait sous une B au mois de mai à 14h00 en thermique, mais il déclare moins d'un an d'experience. C'est surprenant ou c'est moi? |
Hub: Citation de: Michou le 12 Juin 2020 - 11:07:13 Oui c'est marrant, on sent le besoin de se justifier pour montrer qu'on n'a pas fait d'erreur. Pourtant ce fichier ne sert pas à démontrer la culpabilité des pilotes vu sketch que c'est anonyme. Tu lis d'autres entrées, c'est souvent un peu la même tonalité, y compris le bi-pro qui explicite qu'il a tout fait conformément aux bonnes pratiques et directives (y compris CoVid, ce qui évidemment n'a rien à voir avec l'accident)... C'est peut-être "anonyme" (en tout cas dans le fichier, peut-être pas dans le formulaire d'entrée), mais les protagonistes sont évidemment identifiables. On peut comprendre qu'ils soient chatouilleux et ne tiennent pas à écrire des trucs qui pourraient nuire à leurs intérêts. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |