Collision en vol
<< < (10/17) > >>
nairolf:
Citation de: Man's le 28 Mai 2020 - 09:03:27

Les deux sont fautifs, mais pas à 50-50, plutôt 20% pour la pilote, 80% pour le pilote ; la pilote en Nervures rouges ne surveille pas assez son environnement, mais elle n'est que passivement en tort, alors que le pilote en Advance bleue vient activement et délibérément se positionner de façon à lui couper le virage sans qu'il semble réaliser que ça puisse poser un problème.

oui sur  la dernière vision de la voile rouge avant que le pilote bleu n’initie son virage on voit  que la pilote rouge est de dos en virage est ne peut donc pas voir la trajectoire de la voile bleu qui va venir lui couper la route .
il y a peut être un manque d’attention  de la pilote rouge  qui aurait du mieux surveiller ses arrières ,mais le pilote bleu manque d’anticipation dans son placement par
rapport a la voile rouge .
enfin il me semble hein.... :grat:
BenHoit:
joli score : en première page de yahoo.fr !
https://fr.news.yahoo.com/video-collision-parapentes-074332682.html
ReedSmith:
Je découvre le sujet, bien que j'en ai entendu parler sur les décos... J'ai l'impression que la vidéo a été éditée, car les timings ne correspondent pas.
edae:
Le compte rendu de chacun des pilotes se trouve sur le fichier des rapports d'accidents qui sont transmis à la fédé. Et comme presque toujours dans ce type d'accident… pour chacun des pilotes c'est la faute de l'autre.
edae:
Et en passant la fédé est dorénavant beaucoup plus réactive à afficher les déclarations d'accidents, ce n'est plus désormais après une assez longue période de plusieurs trimestres comme si cela n'était que d'une importance secondaire.
Les infos données sont plus nombreuses depuis l'année dernière et le délai est maintenant raccourci. La fédé fait au mieux pour informer ses licenciés.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente