Lassalle
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« Répondre #25 le: 28 Mai 2020 - 17:24:15 » |
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J'ai déjà volé en soaring en bord de relief à beaucoup et c'est épuisant en terme de concentration. Et quand ça commence à monter en thermique, les sources d'attentions se multiplient et s'additionnent, entre les mouvements de son aile, le placement dans l'espace de toutes les voiles et leurs évolutions...
Je suis bien d'accord avec toi. Il m'arrive régulièrement de faire du soaring en thermo-dynamique ici le long des falaises de Sainte-Victoire ou au-dessus de celles-ci. Tant que la convection est bien établie l'espace est très vaste et il est facile pour les voiles de se disperser sans se gêner. En toute fin d'après-midi la convection baisse et il existe une zone (autour du "Fauteuil des Allemands") face au sud-ouest où il est encore facile de rester en l'air alors qu'ailleurs cela devient très difficile, voire impossible. Du coup les voiles se rapprochent de cette zone et la densité de pilotes en l'air augmente sérieusement. Personnellement il y a un seuil au-delà duquel je ne prends plus de plaisir en l'air lorsque l'on passe son temps, avant de faire le moindre virage, à voir s'il n'y pas une voile trop près ou si les priorités sont bien respectées. Quand ce seuil, tout à fait subjectif, est atteint, je dégage et je vais me poser. Mais cette densité importante de voiles au même endroit ne semble pas gêner d'autres pilotes qui cherchent à tenir en l'air le plus longtemps possible ! Marc
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swaxis38
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« Répondre #26 le: 28 Mai 2020 - 18:36:13 » |
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Les deux sont fautifs, mais pas à 50-50, plutôt 20% pour la pilote, 80% pour le pilote ; la pilote en Nervures rouges ne surveille pas assez son environnement, mais elle n'est que passivement en tort, alors que le pilote en Advance bleue vient activement et délibérément se positionner de façon à lui couper le virage sans qu'il semble réaliser que ça puisse poser un problème.
bien sûr que les 2 sont fautifs car ils volent avec des œillères, mais j'aurais tendance à être plus sévère avec la demoiselle, pas par misogynie gratuite , mais je pense que quand on vole en Diamir 2 par rapport à une Alpha/Epsilon?, on est censé avoir un plus gros vécu sur la pratique, incluant une meilleure attention/vigileance aux autres, et donc je l'excuserais moins ...
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Man's
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« Répondre #27 le: 28 Mai 2020 - 19:11:43 » |
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Ah ah moi je voyais une Faial ou une spantik vs une Sigma 10...
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edae
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« Répondre #28 le: 28 Mai 2020 - 19:20:40 » |
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On voit bien diamir 2 mais pour l'Advance j'en sais rien, même si cela ressemble plus à une B ou C qu'à une A
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swaxis38
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« Répondre #29 le: 28 Mai 2020 - 19:28:41 » |
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On voit bien diamir 2 mais pour l'Advance j'en sais rien, même si cela ressemble plus à une B ou C qu'à une A
ça ressemble surtout à une Alpha ou Epsilon low B. aucune high B ou C de chez Advance n'a des suspentes gainées multicolores.
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Airtoysdealer
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« Répondre #30 le: 28 Mai 2020 - 19:32:01 » |
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On voit bien diamir 2 mais pour l'Advance j'en sais rien, même si cela ressemble plus à une B ou C qu'à une A
ça ressemble surtout à une Alpha ou Epsilon low B. aucune high B ou C de chez Advance n'a des suspentes gainées multicolores. c'est peut-être un modèle commandé sur mesure, plus résistant, spécial sabordage!!
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Man's
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« Répondre #31 le: 28 Mai 2020 - 19:32:49 » |
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En plus, pour ne pas aider, les dernières Advance ont les mêmes couleurs quelle que soit la catégorie...
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swaxis38
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« Répondre #32 le: 28 Mai 2020 - 20:51:47 » |
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En plus, pour ne pas aider, les dernières Advance ont les mêmes couleurs quelle que soit la catégorie...
comprendre couleurs de tissu
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dilmo
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« Répondre #33 le: 28 Mai 2020 - 21:13:21 » |
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Premier GROS danger : Un thermique large (peut-être avec plusieurs noyaux) qui permet de tourner sur différentes zones. Forcément ça risque de se croiser. Et si tout le monde tourne dans le même sens... Un moment on est face à face !
Deuxième danger : Penser qu'on est tous dans le même sens et que donc ça ne risque rien ! Quand on entend en bas les explications, on voit bien qu'il se pensaient tous les deux dans leur bon droit (ce qui n'est pas le plus important) et donc qu'ils pensaient ne gêner personne, ni ne rencontrer personne
Hello, Quelque soit le sens, on se retrouve toujours de face sur le même plan. Le problème comme tu le soulèves vient du fait qu'on enroule un thermique large et qu'on est pas empilé les uns en dessous des autres.
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Man's
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« Répondre #34 le: 28 Mai 2020 - 21:17:03 » |
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En plus, pour ne pas aider, les dernières Advance ont les mêmes couleurs quelle que soit la catégorie...
comprendre couleurs de tissu On pourrait comprendre quoi d'autre ?
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thierry_c
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« Répondre #35 le: 28 Mai 2020 - 21:51:58 » |
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En plus, pour ne pas aider, les dernières Advance ont les mêmes couleurs quelle que soit la catégorie...
comprendre couleurs de tissu On pourrait comprendre quoi d'autre ? couleur de suspente ou couleur d'elevateur
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Man's
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« Répondre #36 le: 28 Mai 2020 - 22:09:56 » |
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Ben non, "aucune high B ou C de chez Advance n'a des suspentes gainées multicolores."
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choucas
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« Répondre #37 le: 28 Mai 2020 - 22:12:19 » |
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Premier GROS danger : Un thermique large (peut-être avec plusieurs noyaux) qui permet de tourner sur différentes zones. Forcément ça risque de se croiser. Et si tout le monde tourne dans le même sens... Un moment on est face à face !
Deuxième danger : Penser qu'on est tous dans le même sens et que donc ça ne risque rien ! Quand on entend en bas les explications, on voit bien qu'il se pensaient tous les deux dans leur bon droit (ce qui n'est pas le plus important) et donc qu'ils pensaient ne gêner personne, ni ne rencontrer personne
Hello, Quelque soit le sens, on se retrouve toujours de face sur le même plan. Le problème comme tu le soulèves vient du fait qu'on enroule un thermique large et qu'on est pas empilé les uns en dessous des autres. Dans ton schéma, y'en a un dans le mauvais sens ! Ou alors j'ai mal compris ? A+ L
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Tipapy
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« Répondre #38 le: 29 Mai 2020 - 07:45:50 » |
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Non non, tu as bien compris mais tu as vu qu'il y avait une ''spirale'' inversée par rapport aux deux autres, juste une erreur du dessinateur.
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
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dilmo
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« Répondre #39 le: 29 Mai 2020 - 08:03:29 » |
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Dans ton schéma, y'en a un dans le mauvais sens ! Ou alors j'ai mal compris ?
A+ L
C'est fait exprès, pour illustrer que quelque soit le sens, on peut toujours se retrouver de face.
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Cyrille74
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« Répondre #40 le: 29 Mai 2020 - 09:41:03 » |
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Les deux sont fautifs, mais pas à 50-50, plutôt 20% pour la pilote, 80% pour le pilote ; la pilote en Nervures rouges ne surveille pas assez son environnement, mais elle n'est que passivement en tort, alors que le pilote en Advance bleue vient activement et délibérément se positionner de façon à lui couper le virage sans qu'il semble réaliser que ça puisse poser un problème.
J'aurais dit l'inverse, la base sans même avoir besoin d'invoquer les priorités c'est de regarder où on va, c'est à dire à l'intérieur du virage, ce que fait le pilote mais pas la pilote.
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plumocum
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« Répondre #41 le: 29 Mai 2020 - 09:49:25 » |
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La base c'est quand même de savoir s'insérer dans le circuit. Le gars est derrière elle. Elle ne le voit donc pas. Et il décide de lui faire l'intérieur. La moindre des choses est quand même de contrôler que l'autre à bien perçu sa présence.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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max06
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« Répondre #42 le: 29 Mai 2020 - 10:02:22 » |
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En plus, pour ne pas aider, les dernières Advance ont les mêmes couleurs quelle que soit la catégorie...
En comptant le nombre de caissons, parfaitement visibles à 1.29", j'arrive à 23x2+1= 47, soit pour Advance le seul modèle compatible : Epsilon 9, les précédentes générations 7 et 8 étaient en 45 caissons. EDIT: Je confirme, après une rapide recherche avec le nom de l'auteur de la vidéo sur YT et le classement CFD 2019/2020
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swaxis38
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« Répondre #43 le: 29 Mai 2020 - 11:55:00 » |
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En plus, pour ne pas aider, les dernières Advance ont les mêmes couleurs quelle que soit la catégorie...
En comptant le nombre de caissons, parfaitement visibles à 1.29", j'arrive à 23x2+1= 47, .... EDIT: Je confirme, après une rapide recherche avec le nom de l'auteur de la vidéo sur YT et le classement CFD 2019/2020 voilà..., c'est ce que j'avais la flemme de faire Epsilon
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edae
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« Répondre #44 le: 29 Mai 2020 - 12:58:14 » |
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Les caméras sont utiles, on voit bien ce que fait le pilote et où il regarde. Et que rapidement l'affaire est pliée, seul un cri de stupéfaction du pilote. Que la pilote est silencieuse mais extrêmement rapide à tirer son secours. La mise en ligne de cette vidéo est utile.
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nairolf
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« Répondre #45 le: 29 Mai 2020 - 16:01:22 » |
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Les deux sont fautifs, mais pas à 50-50, plutôt 20% pour la pilote, 80% pour le pilote ; la pilote en Nervures rouges ne surveille pas assez son environnement, mais elle n'est que passivement en tort, alors que le pilote en Advance bleue vient activement et délibérément se positionner de façon à lui couper le virage sans qu'il semble réaliser que ça puisse poser un problème.
oui sur la dernière vision de la voile rouge avant que le pilote bleu n’initie son virage on voit que la pilote rouge est de dos en virage est ne peut donc pas voir la trajectoire de la voile bleu qui va venir lui couper la route . il y a peut être un manque d’attention de la pilote rouge qui aurait du mieux surveiller ses arrières ,mais le pilote bleu manque d’anticipation dans son placement par rapport a la voile rouge . enfin il me semble hein....
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BenHoit
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« Répondre #46 le: 29 Mai 2020 - 16:10:50 » |
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ReedSmith
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« Répondre #47 le: 05 Juin 2020 - 11:32:18 » |
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Je découvre le sujet, bien que j'en ai entendu parler sur les décos... J'ai l'impression que la vidéo a été éditée, car les timings ne correspondent pas.
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Je ne suis pas un motard d'élevage !
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edae
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« Répondre #48 le: 09 Juin 2020 - 22:15:10 » |
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Le compte rendu de chacun des pilotes se trouve sur le fichier des rapports d'accidents qui sont transmis à la fédé. Et comme presque toujours dans ce type d'accident… pour chacun des pilotes c'est la faute de l'autre.
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edae
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« Répondre #49 le: 10 Juin 2020 - 11:35:26 » |
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Et en passant la fédé est dorénavant beaucoup plus réactive à afficher les déclarations d'accidents, ce n'est plus désormais après une assez longue période de plusieurs trimestres comme si cela n'était que d'une importance secondaire. Les infos données sont plus nombreuses depuis l'année dernière et le délai est maintenant raccourci. La fédé fait au mieux pour informer ses licenciés.
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