collision en compet
<< < (4/5) > >>
plumocum:
Citation de: pad le 11 Septembre 2018 - 11:59:59

P.-s. Pas de russe impliqué dans l'accident, mais un ukrainien.

Bho c'est pareil le gars doit s'appeler Noclaï ou Vladimir, il doit être orthodoxe et boire de la vodka  :mrgreen:  :speedy:
chatmalo:
Citation de: Sagarmatha le 10 Septembre 2018 - 14:49:38

En 2017, il y avait une manche de Coupe du Monde à Chamoux et les concurrents avaient traversé les Bauges et déboulé sur Planfait comme des calus, c'était beau à voir mais... j'enroulais un bon thermique devant le Lanfonnet quand un concurrent attardé a surgi du diable vauvert à une vitesse de malade, il a tronçonné mon thermique et je l'ai évité en sortant du thermique, à aucun moment il n'a modifié sa trajectoire alors qu'il avait bien vu que j'enroulais.
Il avait pourri mon vol.
C'était pour dire qu'il y a des dingues dans les compètes, au point que je me demande si certains ne carburent pas à des trucs illicites pour avoir moins peur, ce qui doit alors perturber leur entendement.
Il faut aussi être dingue pour voler dans le même espace que ces mecs-là.

De fait, quand on fait de la compétition dans un sport quel qu'il soit, les limites sont très souvent beaucoup plus réduites que celles des non compétiteurs pratiquant le dimanche... Quand je vois les limites de Marc Marquez ou Valentino Rossi et quand je vois les miennes sur ma brèle, il est normal de se dire que tes limites ou les miennes sont très certainement très éloignées de celles de Honorin ou de Julien. Donc si un mec de la PWC te voit de loin enrouler ton thermos dans lequel il n'a même pas envie de s'arrêter, il est très capable de modifier sa trajectoire d'un imperceptible pouillème qui te donnera l'impression qu'il n'a pas bougé, alors qu'il a complètement tout géré pour te passer sous le nez en déviant le moins possible de ses plans.
Après courtoisie ou pas c'est une autre question, mais le gros de la question ici réside dans le fait de faire nos compets sur circuit ou pas... Il y a quand même pas beaucoup de sports ou il est possible d'avoir les meilleurs mondiaux en train de se tirer la bourre et le dimancheux en train de buller sur le même terrain de jeux.
Lassalle:
Je ne suis pas certain qu'il soit très judicieux pour des pilotes qui volent "loisir" de se mélanger avec des compétiteurs lors d'une manche officielle !
Cela m'est arrivé il y a très longtemps à Dormillouse (au-dessus du lac de Serre-Ponçon) : j'ai décollé tranquille avec des amis avant le lancement d'une manche "officielle" (je n'étais pas au courant qu'il y avait une compétition officielle ce jour-là).
Nous avions fait un vol "plouf" direct jusqu'à l'atterro ; nous n'avions gêné personne... et nous nous sommes fait pourrir à l'atterro par les organisateurs de la compétition.
Bonjour l'ambiance !  :grrr:

Marc
airsinge:
Je ne suis pas certain qu'il soit très judicieux pour des organisateurs de compétition de prétendre utiliser un site où pourraient aussi évoluer des pilotes qui volent pour leur "loisir" !

Cela t'est arrivé il y a très longtemps à Dormillouse (au-dessus du lac de Serre-Ponçon) : tu as décollé tranquille avec des amis avant le lancement d'une manche "officielle" (tu n'étais pas au courant qu'il y avait une compétition officielle ce jour-là).
Vous aviez fait un vol "plouf" direct jusqu'à l'atterro ; vous n'aviez gêné personne... et vous vous êtes fait pourrir à l'atterro par les organisateurs de la compétition.

Bonjour l'ambiance !   :grrr:
Man's:
Inversement, une année, on a organisé une compétition et nous voulant prévenant, on a diffusé l'info aux clubs du coin en leur suggérant d'éviter de décoller entre l'ouverture de fenêtre et le start, et de penser aussi aux sites voisins s'il voulaient être vraiment tranquilles.
En retour, on s'est fait pourrir parce qu'on avait soi-disant voulu privatiser le site pour la compète ! :roll:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente