chronique d'une boite
M@tthieu:
Que des badauds viennent au "spectacle" soit mais des pros ça m'interloque...
Gilles Silberzahn:
C'est marrant cette propension à accuser les autres (les spectateurs ou les autres pilotes) plutôt que de se remettre en question soi-même en se disant qu'on n'est pas forcément au niveau si on n'arrive pas à décoller proprement avec un environnement humain réprobateur, voire hostile…
Lors de ma formation biplace à Barcelo, un moniteur (de Quillac pour ceux qui connaissent) s'est pointé sur le déco pour faire un bi et il a systématiquement vanné et pourri tous les élèves dont c'était quasiment le premier bi. Lors du débrief, le formateur nous a fortement pointé la nécessité de faire abstraction de ce genre de comportement, et de se concentrer uniquement sur ce qui fait la sécurité d'un déco. Ça a été une de mes plus belles leçons de parapente, bien que je n'ai jamais su si notre formateur avait demandé à de Quillac de venir nous mettre la pression, ou si c'est tombé par hasard.
La dernière fois que ça m'est arrivé, c'est à Piedrahita où un pilote de la PWC en cours commençait à râler bruyamment derrière moi, ce qui ne m'a pas empêché de choisir exactement mon créneau.
Souvenez-vous que vous ne changerez jamais les autres, et encore moins quand ils sont entrainés dans un comportement de groupe. Par contre, votre attitude et votre comportement à vous, vous pouvez les changer.
aileF:
Citation de: Gilles Silberzahn le 12 Juillet 2014 - 16:53:53
Souvenez-vous que vous ne changerez jamais les autres, et encore moins quand ils sont entrainés dans un comportement de groupe. Par contre, votre attitude et votre comportement à vous, vous pouvez les changer.
:+1:
c'est un gros travail sur soi, mais il FAUT être capable de fermer sa bulle complètement. Sans toute fois perdre de vue ce qu'il se passe autour.
je pense aux athlètes pendant les exhibitions qui sont au milieu d'un bordel indescriptible ou aux boxeurs...
frigorifix:
Citation de: Soaring138 le 12 Juillet 2014 - 16:27:07
Pour revenir sur les spectateurs dérangeants, oui, ca derange !
Surtout quand les locaux professionnels sur un site comme St André les Alpes attendent de te voir arraché par les rafales venant de travers, en esperant rigoler un peu, plutot que de venir te voir pour te dire que les conditions sont delicates pour telle et telle raison. Quel que soit le niveau du pilote, ce comportement (de groupe) est scandaleux !
-1 aux pro qui se reconnaitront !
Soyez constructifs bord... !
Bye !
Même remarque que Gilles.
C'est toi qui est le pilote, c'est donc à toi qu'il appartient de faire le choix de voler ou non...
Personnellement je me mets souvent en l'air dans des conditions "trop" fortes pour du parapente mais avec des voiles adaptées et ça m'agace quand on vient de demander si j'ai vu que c'était fort... Et si tu as des doutes, tu peux aussi faire la démarche d'aller demander l'avis des autres pilotes. Mais se plaindre que personne ne t'empêche de faire un mauvais choix... C'est clair que tu te mets en danger !
Willow16:
D'accord avec Gilles, AileF et Frigo...ne rien attendre des autres et etre maitre de ses decisions, c'est un des prerequis pour faire un bon pilote...
ca n'empeche pas que je ne comprend toujours pas le plaisir que prennent certains a attendre au deco pour assister a des boites..voire a les esperer...
ce cote morbide m'attriste et j'attend plus du genre humain..sans doute suis-je trop naif ou exigeant envers mes congeneres :?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente