Chrigel estropié
stepson:
150 000 accidents de ski par an :affraid:
Je n'avais pas conscience d'une telle accidentologie. Il manque par contre le nombre de skieurs sur la même période pour faire un ratio.
Hub:
ratio au nombre de skieurs, au nombre d'heures skiées, aux km parcourus?
"les statistiques c'est l'art de mentir avec des chiffres"
Michel Ballif:
Citation de: Hub le 04 Septembre 2014 - 19:27:31
moi c'est plutôt la gravité qui me préoccupe plutôt que les stats pures et dures.
cyrille:
Citation de: Hub le 04 Septembre 2014 - 19:27:31
C'est rigolo, Chrucrchil a dit "je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées" et aussi en réponse à "quel est votre secret de santé/longévité ? " > "no sport"
nairolf:
Je trouve que un sondage sur le nombre de membre du forum ayant déjà été accidenté et au bout de combien de temps de pratique
serait intéressant, j'ajoute que à propos des stats , un pote avec qui j'ai eu une conversation ce matin me disait qu'il venait de faire des recherches
sur l'accidentologie parapentesque suite a un accident ayant touché son père et que la moto était juste devant le parapente , mais pas en tant que sport
seulement comme moyen de déplacement , par contre c'est le parapente qui passe devant dans les sports .
Je me suis toujours demandé a propos des stats si les corrélations entre nd d'heure de pratique était faites car a part un petit nb de pilotes qui passent un grand nb d'heure
en vol le nb d'heure de pratique (vol) dans l'année reste relativement bas en moyenne je pense par rapport a un autre sport pratiqué deux fois par semaine pendant 1 a deux heure.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente