Chrigel estropié

<< < (4/9) > >>

fabrice:
Citation de: brandi le 04 Septembre 2014 - 13:58:45

ça confirme tout de même une stat qui tourne sous le manteau, 50% des pratiquants réguliers qui vol depuis au moins 10 ans sont passés au moins une fois à l'hôpital .
ça inclus les meilleurs.

Comme probablement tous les sportifs réguliers dans un sport un peu physique ou avec contact (foot, rugby, vélo, skis,...). Certes nos blessures sont souvent plus graves car c'est généralement le dos ou les hanches qui encaissent les chocs.

Christian-Luc:
Citation de: brandi le 04 Septembre 2014 - 13:58:45

ça confirme tout de même une stat qui tourne sous le manteau, 50% des pratiquants réguliers qui vol depuis au moins 10 ans sont passés au moins une fois à l'hôpital .
ça inclus les meilleurs.

je ne suis pas sûr que ce genre d'affirmation soit basé sur quoique ce soit d'avéré. ça ferait beaucoup de pilote à l'hôpital, et des assurances à tarif variable. Modo: vous pouvez mettre ce flood dans le fil des assurances  ;)

stepson:
Citation de: fabrice le 04 Septembre 2014 - 17:06:09

Comme probablement tous les sportifs réguliers dans un sport un peu physique ou avec contact (foot, rugby, vélo, skis,...).

Je crois que tu t'avances un peu pour ces sports. Leur accidentologie ne me parait pas aussi élevé que celle du parapente.

Je pratiqu(ais)e un autre sport exclut des assurances, la spéléo, et je n'ai jamais rencontré de spéléologues ayant eu des accidents et pourtant j'ai pratiqué pas mal. J'ai vu des plongeurs spéléo morts, là oui l'accidentologie est importante et c'est direct le cimetière sans passer par la case hôpital, mais des spéléos passés à l'hôpital non.

Sur la stat de brandi, qui a déjà eu une réponse et oui on pourra partir sur le flood des assurances, sur un de mes déco le taux me parait même plus élevé.
Il y aurait une façon très simple, que les 7994 membres du LCDV répondent à un sondage : êtes vous déjà allé à l'hôpital à cause du parapente ou d'un autre sport ?
Oui à cause du parapente / Non / Oui mais à cause d'un autre sport.
Et on aura la vraie stat.

PS : modification pour rectifier le nombre de membres exact du LCDV. J'avais optimiste en disant 10 000, c'est 7994.

fabrice:
Je ne sais pas si je m'avance mais :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/3718-accident-de-ski-statistiques

En parcourant un lien, je tombe sur cela qui illustre aussi que le mécanisme de compensation des risques
http://www.largeur.com/?p=3569
Citation

Toujours selon la REGA, le nombre de cas (45’000) a été 10% plus élevé durant la saison 2009-2010 que pendant l’hiver 2008-2009.

Paradoxalement, les facteurs responsables de cette évolution sont l’amélioration du matériel et l’aménagement de pistes plus larges et moins bosselées,
Donc un environnement apparemment + sûr qui amène + d'accidents !

----
Pour ton sondage:
1 nuit à l'hosto pour observation sans intervention avec vertèbre tassée. (parapente)

Autres sports:
opération du scaphoïde 3 ou 4 ans après l'avoir cassé au foot en cours d'EPS au lycée,
2 entorses sévères: snowboard (loisir) et tennis de table (compet)
et des passages aux urgences pour des plaies survenues en athlétisme (coup de pointes en compet) ou chute en cyclisme (compet).

Hub:
1 entorse en escalade quand j'étais gamin.
1 fracture de la cheville lors d'exercices de gonflage sur terrain de foot (ça compte pour "à cause du parapente", je crois).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente