Cherche situations accidentogènes
ajja:
Non observation de l'évolution de "l’environnement météo" et donc non évaluation des changements potentiellements hors de portée du pilote, voire dangereux pour tous .
philou blanc:
Bon j'essaie:
Appréciation des conditions erronée ? ex: très calme au déco et très fortes en l'air ou en approche.
Pourquoi l'appréciation faussée: Méconnaissance, "emulation" , banalisation ?
Je vole peu mais depuis longtemps. Suis souvent parti voler avec des copains deltistes sur Laragne-Aspres en aout dans les années 2000. A l'epoque , les parapentes volaient le matin ou apres 16heures. Les décos entre 12 et 16 etaient plutot "reservés" aux deltas ou à d'excellents parapentistes ou quelques rares "inconscients".
J'ai le "sentiment" ( pas la certitude hein?), qu'on décolle plus svt dans des conditions plus "fortes".
:canape: Voila j'ai osé, de grace pas de :tomate: , ni de :grrr: à la limite :prof: .
Je me trompe peut etre un peu.... beaucoup....... intensément ..........ou pas beaucoup. :sors:
:forum:
Boya:
Mauvaises prevol!! Et donc:
Oublie des cuissardes
Cravates ,Clé (quoi que peut être pas amener à l accident)
jm galan:
vient de faire un SIV > sur confiance > manoeuvres non maitrisées a basse altitude
et oui les SIV peuvent être accidentogenes, plusieurs cas en tête dans mon entourage...
zarafa:
.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente