Carton coupe icare Jeudi 20/09
BenHoit:
ouaip piwi ... hier je voulais partir en rando dans belledonne mais la météo était très changeante dans la journée (taquet N le matin, taquet S l'après-midi) donc je me suis dit que seul St Hil "garantissait" un vol (comme souvent)
Jérémie LeCouvert:
Citation de: BenHoit le 20 Septembre 2012 - 20:51:38
pffff : "sa voile serait partie en torche peu après le décollage" ... n'importe quoi (le deco delta, c'est pas tout à fait "peu après le décollage") !
Mais du coup, que s'est-il passé ?
Lassalle:
Citation de: Flying'enclume le 20 Septembre 2012 - 22:04:58
:? 16 depuis janvier quand même... :koi:
J'aimerai bien ne pas ajouter de lignes à ce doc pendant un moment : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Atpf02KY21FydGpiRTNMYktCQjkwMkxtRXMxX04tN3c#gid=0
Si vous avez plus d'infos...
Ce fichier est malheureusement incomplet.
Je connais personnellement un accident mortel survenu cette annnée non répertorié dans cette liste.
Marc Lassalle
fabrice:
Citation de: Bill le 20 Septembre 2012 - 21:23:21
ca me fait penser aux grands rassemblements de motards. Il y a toujours de la casse. Mais sur les grand événements moto il y a des stands sécurité avec sensibilisation au risque. Il faudrait peut-être faire pareil ou mieux sur la coupe icare ?
de plus, il faudrait penser aux pilotes étrangers qui sont nombreux à la coupe. Peut être des volontaires "sécurité" qui parlent l'espagnol, allemand, anglais... pour rappeler les consignes sécurité aux pilotes avant le décollage ?
Il y a quelque chose dans le genre qui existait, et qui doit toujours exister si j'en crois le message de liberu.
aileF:
Il y a des volontaires qui font le briefing secu. Ils donnent les zones interdites, indiquent les approches et les zones de posé, mais ce n'est.pas leur boulot et d'ailleurs ce serait surement impossible d'évaluer le niveau des pilotes et de les conseiller en fonction. Ils ouvrent et ferment les décos en fonction des activités de la coupe et des operations sécurité (hélico, etc.)
Ils ne peuvent pas se substituer à la prise de décision personelle de voler ou non. Et ils ne peuvent pas non plus se substituer à ma compétence du pilote, sinon, ce sont des moniteurs, pas des régulateurs.
Cela dit, à partir de demain, samedi, 3 moniteurs de prévol assureront le conseil aux pilotes. Merci à eux.
Info en direct de la moquette ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente