Ca sert a quoi L1 ?

<< < (12/14) > >>

MichelM:

oui, partielle, partiale, je me suis emmêlationné les crayons.

frigorifix:
Citation de: poldof le 08 Août 2011 - 11:38:08

Théoriquement, les garagistes sont soumis à obligation de résultats. Pas les médecins.


Encore heureux ! L'obligation de moyens semble évidente, autant les résultats... Quand tu vois certains patients qui doutent de ce que tu leur expliques parce qu'ils ont lu l'expérience de "georgette" sur doctissimo et qui, fort de cette expérience décident de ne prendre qu'une partie du traitement que tu leur recommandes. Forcément le résultat il ne dépend pas que de la bonne volonté de ton médecin !

Pour ce qui est du discours sur les internes, ça me désole forcément. Cela fait maintenant 6 ans que j'ai fini mon internat... Alors forcément entendre des généralisations ridicules sur des mecs qui bossent 80/90h par semaine pour 1400€ de salaire mensuel et font absolument tourner les services des hôpitaux... Si on enlève les internes et qu'on garde seulement les "Professeurs", tu vas voir comme ils vont bien fonctionner les hôpitaux. Moi j'ai le souvenir de patients qui mourraient en pleine nuit dans leur chambre d'hôpital et qui seraient bien morts si je n'avais pas été le seul médecin debout à 4h du mat' pour aller intervenir. Une chance que ça n'arrive jamais en clinique privée  :roll:  parce que le temps de joindre le médecin d'astreinte chez lui et que celui-ci vienne prêter main forte, on aurait des soucis...  :roll:
Enfin bon, je pourrais continuer longtemps sur le thème. Le fait est qu'il y aura toujours des gars qui ont eu des mauvaises expériences, que ça soit en public, en privé, avec un grand professeur ou un petit interne... Et qu'est-ce qu'on peut tirer comme conclusion de ces expériences ?

Moi je serai toi LeVautour, j'irai faire un tour sur les forum de Doctissimo, tu te feras plein de nouveaux potes  :mrgreen:

levautour:
Citation de: frigorifix le 08 Août 2011 - 12:39:37

Citation de: poldof le 08 Août 2011 - 11:38:08

Théoriquement, les garagistes sont soumis à obligation de résultats. Pas les médecins.


Pour ce qui est du discours sur les internes, ça me désole forcément. Cela fait maintenant 6 ans que j'ai fini mon internat... Alors forcément entendre des généralisations ridicules sur des mecs qui bossent 80/90h par semaine pour 1400€ de salaire mensuel et font absolument tourner les services des hôpitaux...


Cela je ne le conteste pas.... ils bossent comme des dingues pour des salaires de merde et grâce à leur internat ils apprennent et deviennent de très bon médecins... ils mérite considération et respect pour tout ce qu'ils donnent... je dis juste que pour apprendre il faut aussi faire des erreurs et que je ne veux pas que l'on apprenne sur moi ou mes proches... ais-je tord???

Frigo, si la vie d'un de tes proche était en jeu et que tu avais le choix entre la "loterie" de l'interne de garde et le choix d'un spécialiste que tu choisi, très honnêtement tu ferais quoi???

frigorifix:
Citation de: levautour le 08 Août 2011 - 12:43:21

Frigo, si la vie d'un de tes proche était en jeu et que tu avais le choix entre la "loterie" de l'interne de garde et le choix d'un spécialiste que tu choisi, très honnêtement tu ferais quoi???


Si on parle d'urgence vitale, j'aurai une totale confiance en l'interne de réanimation et son assistant de garde. Et globalement j'irai vraiment en hospitalier en 1er lieu, surtout pas en privé.

Si on parle d'urgence "relative", ça dépendra entièrement de la ville dans laquelle je suis... Si je n'ai pas de pote sous la main, c'est sans la moindre arrière pensée que j'irais aux urgences du CH local pour me faire soigner (ce que j'ai fait dans quelques villes quand j'ai eu des pépins en bécane ou autre). Je n'habite plus dans la ville où sont mes parents, grands-parents... Mais quand ils ont un problème de santé, je les envoie au CHU local sans broncher.

Si on ne parle plus d'urgence, je demanderai aux médecins du coin quels confrères ils me recommandent, public ou privé, peu m'importe du moment que j'ai une recommandation d'un confrère.

levautour:
Ok.... mais pense-tu que j'ai tord de dire que les internes sont avant tout des "apprentis" (et ce n'est en aucun cas méprisant de ma part) et que donc si tu as le choix il vaut mieux voir qqun d'expérimenté?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente