boite a l'atterro... GRRRRRRRR
<< < (10/15) > >>
BenHoit:
ben en même temps, oui et non pour les oreilles : j'ai deja vu (et eu l'explication) un BE poser en bi au sommet à la Seranne avec les oreilles. Il m'a expliqué qu'il les relachait en même temps que le coup de frein pour poser.

Mais c'est surement réservé aux pros ...
Man's:
Citation de: levautour le 02 Septembre 2008 - 13:04:53

Il y a eu un fil la dessus il n'y a pas longtemps... conclusion unanime : ne pas poser au oreilles dès qu'il y a un peu de conditions...

unanime pour nous sur le forum... Pmag dit exactement le contraire :bang: :roll:
Bradepitre:
Pmag Pmag ...: faites gaffe !

Y'en a marre de lire des conseils "expérimentaux", genre 36 aux oreilles pour le pilote lambda (parce que ça centrifuge moins, que ça plombe plus, que ça sort plus facile, que l'énergie est plus facile à dissiper et j'en passe  :grrr: ). Ils veulent nous envoyer au casse pipe ? Et je ne parle pas des misérables tests.

:forum:
makumba961:
Citation de: BenHoit le 02 Septembre 2008 - 14:14:59

ben en même temps, oui et non pour les oreilles : j'ai deja vu (et eu l'explication) un BE poser en bi au sommet à la Seranne avec les oreilles. Il m'a expliqué qu'il les relachait en même temps que le coup de frein pour poser.

Mais c'est surement réservé aux pros ...

bah le mec en question a disons, entre 3 et 5 fois plus d'expérience que blue, donc, je me permet de penser que la question reste ouverte.
par ailleurs, réouvrir les oreilles plus tôt, ca voulait dire "ne pas se poser".
@blue: je repete ce que j'ai dis: sans ce thermique, il posait de la même facon qu'il avait posé plusieurs centaines de fois auparavant.
alors si il doit éventualiser ce thermique à chaque fois qu'il se pose, il réouvre ses oreilles à 30 mètres sol mais du coup, soit il descend pas, (site de soaring bien alimenté) soit il loupe le déco....et doit descendre à l'attero....
(pour info, sur ce site: tout le monde repose au déco)

si il y avait une solution évidente à la question qui est posée là, ca se saurait et personne ne se boiterait...

je me méfie comme de la peste des "solutions toutes trouvées"... surtout si, comme le souligne Man's, la bible du parapentiste affirme le contraire.... ;)
Blue coua:
 :mdr:  :mdr:  :mdr:

3 à 5 fois plus d'expérience que moi ... j'suis bien curieux de savoir comment tu connais mon "expérience" (pis au passage tu m'en donnera une définition ;) )  :mdr: parce que tu m'as croisé une fois sur site (et encore pas en l'air mais au bar de l'atterro) ?  tu t'estimes en mesure de savoir comment je vol, et ce que j'ai vécu sous mon aile parce qu'on à  :trinq:  ensemble (je connais même pas la couleur de ton aile) ? t'es très fort toi  :pouce:

maintenant la question reste bien évidemment ouverte (même si on en a déjà parlé sur un autre fil : celui-ci)

n'importe quoi  :mdr:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente