boite a l'atterro... GRRRRRRRR
(1/15) > >>
yan38:
Hello le forum,

Je me suis mis une boite a l'atterro, ca fait mal !

Dimanche dernier, vent un peu ouest, je monte a pied a Pipay pour un vol vers Theys, ou j'habite... le vol se passe sans encombres, quoique un peu secoue en passant une crete...

Alors que je me met en finale pour poser dans un champ derriere chez moi, je prend une bulle qui me fait remonter un peu... pour pas poser dans le champs d'apres, en cours de fauche, je casse ma finesse en freinant en dessous des epaules. A 15m/sol, la voile fait 1/4 de tour sur l'axe de lacet... et je tombe comme une pierre... L'aile droite a decroche ! Pas le temps de dire "bordel de....", je remonte les mains et contre a la sellette a gauche, et deja l'aile porte a nouveau... mais je me prend une monstre abattee, et je pendule jusqu'au sol... j'ai eu juste le temps de relever les jambes pour pas me les casser sur une rupture de pente... j'ai tape en pleine acceleration, sur le cul.

Je me releve, les jambes fonctionnent... c'est deja pas si mal. J'ai litteralement ecrase une enorme touffe d'herbre... j'ai hyper mal au cul... Je replis ma voile, un peu sonne, avant d'entendre ma voisine "t'arrive pile poil pour le rose qui sort du frigo..."

Bref, j'ai le coccysse en feu depuis, mais surtout une enorme colere contre moi meme de n'avoir pas sur prevoir ma boite...

Mon analyse des choses, c'est que je me suis retrouve sous le vent des maison des voisins, et avec la voile freinee, le decrochage est arrive bien vite.

J'ai revole aujourd'hui a st hil, avec l'apprehension de me prendre une abattee en courte finale et de taper...

A plouf, et volez prudemment,
Yan
playmobil:
Citation de: yan38 le 29 Août 2008 - 16:59:33

j'ai eu juste le temps de relever les jambes pour pas me les casser sur une rupture de pente... j'ai tape en pleine accélération, sur le cul.

Tu préfères te casser le dos plutôt que les jambes ?? :grat:
Enfin c'est mon avis perso.

En tout cas heureux que tu n'es pas plus de séquelle que ça :pouce:
sandy:
Citation de: yan38 le 29 Août 2008 - 16:59:33

je remonte les mains et contre a la sellette a gauche, et deja l'aile porte a nouveau... mais je me prend une monstre abattee, et je pendule jusqu'au sol...

une fois que tu à engagé le frein pres du sol, meme si tu regrettes (car trop tôt), ne relève surtout plus les mains! L'aile cherche à révoler avec une abattée et tu t'ecrases au sol par l'effet pendulaire en pleine vitesse. A la limite tu aurais pu juste relever un poil la main du coté décroché et contrer à la selette la mise en virage.
Heureusement tu n'as pas kc grand chose! C'est le métier qui rentre.... :vrac:
peneAir:
Yop,

Le mieux étant de ne pas compter sur cette technique "horrible" de freiner pour raccourcir l'approche.

Je ne comprends même pas que ce soit encore enseigner (ça l'est encore je l'ai vu il y a un mois  :bang: ).

Bon l'important c'est que tu n'ai rien et merci d'avoir partager ta "mauvaise" expérience  ;)

++
levautour:
Citation

je casse ma finesse en freinant en dessous des epaule

comme déjà dis ailleurs et même si mon avis est loin d'être partagé par tout le monde, un "pompage" aurait été bien moins dangereux qu'une basse vitesse stabilisée, surtout si tu connais mal les limites de ton aile.... plus je vois ce genre de décro aux basses vitesses stabilisées plus je recommande, quitte à devoir ABSOLUMENT casser la finesse, de le faire en pompage...
Navigation
Index des messages
Page suivante