boite a l'atterro... GRRRRRRRR
<< < (2/15) > >>
jujuenvy23:
si tu es trop long pour ton attero , il y a un truc qui fonctionne a merveille pour casser la finesse, se remettre debout dans la sellette et tu degrade pas mal la finesse en approche, et comme disent les unes et les autres...une fois que tu as baisser tes mains tu ne les remontes plus.... quand a la technique de pompage, je te conseille de bien connaitre ton aile avant de le faire sous peine de decro a l'attero
levautour:
Apparement il n'a remonté les mains qu'aprés un décrochage disymetrique.... dans ce cas à cette altitude il n'avait pas de bonnes solutions....
jujuenvy23:
le roulé boulé façon parachutiste, :grat:
piwaille:
 :coucou:

à mon avis

1e erreur : le cumul de (gros) freinage + basse altitude + aérologie turbulente
la sécurité c'est main le + proche des poulies (avec pilotage dynamique si aérologie turbulente) c'est là que l'aile est au milieu de la plage d'incidence acceptable.

2e erreur : suite au décrochage le relevé des mains. Parfois il vaut mieux rester décroché (voire bien décrocher l'autre aile) afin de tomber verticalement avec un gros frein aérodynamique au dessus de la tête plutot que de percuter avec la vitesse de gamelle + le shoot de l'aile + le mouvement pendulaire. Dans la série j'ai (déja) testé pour vous un décrochage en entrée de terrain avant le dernier rideau d'arbre ... ça fait mal aux chevilles mais c'est tout. ( :? :clown: )

3e erreur (mais là, chacun fais ce qu'il veut de son corps selon ses faiblesses) le dos est (amha) plus fragile que les jambes... je pense qu'il aurait mieux valu se redresser pour amortir le choc avec notre train naturel.
yan38:
Hello et merci pour vos reponses,

pour ce qui est du choix de m'eclater le dos plutot que les jambes, j'avais pense a me mettre en position de roule boule, mais il y avait une rupture de pente. Le fait de relever les jambes me permettais de passer au dessus... c'est pourquoi j'ai opte pour l'option fesse !

Le champ dans lequel je pose est en longueur, avec une pente tres forte...  c'est pourquoi mon principal soucis etait de me remettre en ligne de vol... j'ai reflechi a la partie contact uniquement une fois que je me suis remis sur une trajectoire qui m'ammenait hors des arbres.

En tout cas, j'aurais appris a NE JAMAIS casser la finesse aux freins en finale... Hier, j'ai essaye (avec de la marge) de faire les oreilles en finale pendant une courte duree... et ca a marche... mais bon, l'atterro de st hil est gentil....

Pour le pomping, j'essayerais d'abord en gonflage.

A plouf,
Yan
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente