boite a l'atterro... GRRRRRRRR |
<< < (3/15) > >> |
peneAir: Yep, Attention aux oreilles aussi, tu rajoutes de la traînée, pas glop :? Le problème du freinage ou des oreilles est le même, en atterro gigantesque alimenté laminaire etc... pas trop de soucis, quand ça sera petit, avec des déclenchements, ou un peu de gradient,... ben ça risque de pas gazer. Le mieux est de prendre un atterro plus grand (quand les conditions sont zarbi) et à défaut une grosse concentration pour se poser en tout début de terrain (ça laisse de la marge). Je sais aussi qu'il peut exister de très rares situations ou on n'a pas d'autres choix que le freinage (c'est rare) ou les oreilles (ça l'est encore plus, rare). Mais dans ces cas avoir bien conscience des risques et sortir le train d'atterrissage très tôt (ou se foutre dans un arbre pour les moins timoré :mrgreen: ). ++ ;-) |
Blue coua: mouai... heureux de savoir que tu n'as rien. MA solution : atterrir dans le champ malgrès les cultures des paysans du coin ... t'es assuré pour et les séquelles seront forcément moins grave pour toi. bon :vol: |
Pierre002: Merci pour avoir raconté la chose et à tous pour les enseignements. |
Man's: :coucou: Merci pour ton récit ; comme on dit, je crois que tu viens d'utiliser un joker ! Ton histoire me fait un peu penser à mon accident d'il y a deux mois (récit dans cette même section) ; Bulle thermique à l'attéro et utilisation inapropriée des basses vitesses près du sol. Complètement d'accord avec PeneAir et le 1) de Piwi, ce que j'en retiens, c'est que près du sol, vitesse = sécurité, donc aile à vitesse max avec un peu de freins sentir l'aile et pour pouvoir piloter, puis freinage progressif à 1 ou 2 m du sol. Personnellement, j'évite autant le pomping que les oreilles, même si j'ai encore vu que ces méthodes étaient conseillées dans l'article "bien atterrir" de PMag de ce mois-ci, ce que je trouve hautement discutable... En tout cas, content de voir que tu t'en es sorti indemne ! :pouce: |
levautour: Citation Personnellement, j'évite autant le pomping que les oreilles, même si j'ai encore vu que ces méthodes étaient conseillées dans l'article "bien atterrir" de PMag de ce mois-ci, ce que je trouve hautement discutable... pomping beaucoup plus dangereux que les oreilles quand tu le maîtrise pas et beaucoup moins quant tu le maîtrise àhma.... Ils recommandent le pomping sans 36 tonnes de mises en garde dans PMag? Sont dingues? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |