boite a l'atterro... GRRRRRRRR
<< < (9/15) > >>
ppa:
Citation de: akira le 01 Septembre 2008 - 17:46:14

Euhhhh je pense que la plupart des voiles ont une parachutale super fine a trouver ... ou alors ca confirme mon impression que je suis vraiment trop une brelle en helicos ...  ROTFL  ROTFL

Mains basses c'est, je pense, trop dur à trouver dans l'urgence mais en pompant c'est beaucoup plus facile mais ce n'est peut-être que du parachutal transitoire  ;)  (bon sur ma shaman, c'est super facile à trouver mains basses)

Pour les histoires d'incidences, je pense (comme thierry) qu'elle doit un peu diminuer : malgré l'augmentation générale de la trainée (celle du pilote augmente), le tout va, je pense, aller plus vite et sans augmentation de poids, faut que l'incidence diminue.  :trinq:
makumba961:
Citation de: ppa le 01 Septembre 2008 - 17:21:17

Provoquer un décro -> pas glop, avec la bascule arrière, on risque de taper sur le dos.

très interessant ce que tu dis!

dimanche, à sion, il s'est produit un truc du genre: un parapentiste de très bon niveau arrivait pour se poser au déco aux oreilles face à du vent fort (assez rafaleux)...
il était à 7 ou 8 mètres sol et était en train de rouvrir ses oreilles quand il a dû se prendre un bon petit thermique qui venait du champ en contre-bas. resultat: décro!
la voile est partie en feuille morte en arrière et l'a tiré du meme coup, sans pour autant ralentir sa chute. il a donc chuter de cette hauteur sur le dos, à deux mètres cinquante de la table d'orientation... :vrac:
tout bougeait heuresement, aucune fracture a priori... mais un terrible mal de dos et un mal de cou tenace. les pompiers l'ont emmené et gardé en observation à l'hosto.
à part des douleurs au dos, il n'aurait rien.
je pense que d'ici une semaine, on le reverra en l'air.

bref, tout ca pour dire que le mélange "oreilles+thermique" semble sacrément détonnant . et ce qui a certainement été l'élément déclencheur, je pense que c'est la réouverture des oreilles. le tout cumulé= décro.
limite, (mais c'est une interprétation personnelle), il n'aurait pas dû rouvrir ses oreilles, mais bon, comment savoir qu'un thermique pointerait son nez à ce moment là?

la faute à "pas de chance"? :grat:

dur dur à dire.
levautour:
Il y a eu un fil la dessus il n'y a pas longtemps... conclusion unanime : ne pas poser au oreilles dès qu'il y a un peu de conditions...
tequila:
est ce que le problème c'est de réouvrir les oreilles activement avec un petit coup de frein qui pose problème ou même sur une voile qui réouvre toute seule ses oreilles faut pas poser au oreilles?
ou alors on les gardent jusqu'au bout non ? arrivée un peu ferme mais avec un gros freinage a un mètre on stop tout !  :grat: 
Blue coua:
les oreilles servent à descendre pas a poser.

à 8m sol ton pote a eut énormément de chance de pas se briser en morceau. les oreilles faut les réouvrir avec bien plus de gaz pour plus de prudence.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente