boite a l'atterro... GRRRRRRRR
<< < (8/15) > >>
akira:
Euhhhh je pense que la plupart des voiles ont une parachutale super fine a trouver ... ou alors ca confirme mon impression que je suis vraiment trop une brelle en helicos ...  ROTFL  ROTFL
peneAir:
Citation de: Bradepitre le 01 Septembre 2008 - 13:44:26

Au fait, sortir de sa sellette bien debout: ça augmente la traînée donc également l'incidence ? Là, j'ai des doutes  :sos:

C'est pas pareil, dans un cas tu augmentes la traînée de la voile, donc normalement couple plutôt à cabrer (sauf éventuellement pour de petites augmentation de traînée, à confirmer je mets ça pour les rigoristes  :mrgreen:  :mrgreen: )-> augmentation d'incidence.
Dans l'autre tu augmentes la traînée pilote, couple à piquer -> avec plutôt une diminution de l'incidence (là aussi en fait c'est surtout l'assiette qui change, l'incidence dépendra du plané).

En fait je pense que cela dépendra où on rajoute de la traînée, au dessus ou au dessous du CG total (aile + pilote) [à confirmer]
akira:
Ca c est plutot en regime transitoire. Du style a un moment donne je rajoute brutalement de la trainee. Je suis pas sur que ce soit valable en vol stabilise (regime permanent) ...
Bradepitre:
j'adore ces discussions  :forum:
thierry_c:
 :coucou:
pour continuer un peu le debat :mrgreen:  je dirais qu'a chaque vitesse on a une incidence. le faite de modifier la trainée va modifier la vitesse donc l'incidence !!!
pour le cas des oreilles,je dirais que c'est encore different car on a plus le meme profile donc plus les meme caracteristique !
votre avis sur ce point m'interesse
a+
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente