boite a l'atterro... GRRRRRRRR
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Bradepitre:
L'histoire de la coupe Icare me fait réfléchir ... ça me parait logique  karma+
akira:
Euh faudrais un pro mecavol parce que je suis pas du tout sur de mon coup ...  :canape:
Man's:
Oui, c'est bien la surface qui augmente la trainée (et donc l'incidence), pas le poids.
Cela étant, je ne crois pas que parce qu'on est plus lourd, on a plus de portance, ca me parait étonnant, mais je suis pas pro de mecavol non plus.
Bradepitre:
question stupide: la traînée a-t-elle les mêmes conséquences sur l'incidence selon l'endroit où elle s'exerce (oreilles: en haut; pilote debout: en bas).

 :taupe:
ppa:
 Salut,

 Je prend le truc en cours. Mais j'ai déjà vu un gars prendre une belle asymétrique (>50 %) en finale avec une shark. Et ........ il s'est posé nickel debout en parachutal, en pompant avec une demi aile ouverte. Le Vautour  :pouce:
 Après un sketch style décro, depart en vrille, grosse asym faut s'attendre à ce que la voile cherche à revoler (normal c'est fait pour) et ça va shooter  :affraid: . Le pompage empêche le shoot. Perso, si ça arrive, je ne vois pas autre chose.
 Provoquer un décro -> pas glop, avec la bascule arrière, on risque de taper sur le dos.
 Certaines voiles n'ont pas de phase parachutale stable et la vrille à tendance à partir juste avant le décro => ça va dans tous les sens ! Remarque : y en a un (bien connu ici) qui pose en hélico mais c'est pas en misty flip.

 Bon, le mieux, je suis d'accord c'est que ça n'arrive pas of course ! Ouala  :sos:
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