boite a l'atterro... GRRRRRRRR |
<< < (11/15) > >> |
makumba961: Citation de: Blue coua le 02 Septembre 2008 - 15:15:46 :mdr: :mdr: :mdr: 3 à 5 fois plus d'expérience que moi ... j'suis bien curieux de savoir comment tu connais mon "expérience" (pis au passage tu m'en donnera une définition ;) ) :mdr: parce que tu m'as croisé une fois sur site (et encore pas en l'air mais au bar de l'atterro) ? tu t'estimes en mesure de savoir comment je vol, et ce que j'ai vécu sous mon aile parce qu'on à :trinq: ensemble (je connais même pas la couleur de ton aile) ? t'es très fort toi :pouce: maintenant la question reste bien évidemment ouverte (même si on en a déjà parlé sur un autre fil : celui-ci) n'importe quoi :mdr: tu te souviens mal, blue ;) nous avons volé ensemble, premièrement. et si je me souviens bien, tu as dans les trois ans d'expérience. ce qui coïncide avec l'estimation que j'ai faite, étant donné que le gonze vole depuis une quinzaine d'année et est l'un des meilleurs pilote du coin. ;) cela dit, si tu as, en 3 ou 4 ans, volé quelques milliers d'heures je veux bien remettre en cause ce que j'ai dit. ;) en attendant, faut éviter, je pense, de définir de façon trop brutale ce qu'il faut faire et ne pas faire. le parapente est une science inexacte, et il convient d'analyser toute situation dans son intégralité avant de balancer un avis aussi catégorique que le tien ;) du reste, comme je l'ai dis, le mec a toujours fait comme ca pour se poser lorsque ca soufflait bien et c'est la première fois apparement que ce genre de mésaventure lui arrive. une gauffre sans conséquence tous les 15 ans, je sais pas pour toi, mais moi je signe ;) |
Blue coua: ben moi certainement pas... je me répète mais ton gars est un rescapé ! voila ce que j'en pense... ensuite je connais des pilotes qui ont environ 3000 vols maintenant donc 2000 sur le même site (à coté de chez lui)... ben tu vois je suis pas certain qu'il est la même expérience qu'un pilote qui vol sur autant de site possible en quelques années... bon vol hazardeux quand même :rando: |
BenHoit: Makumba, par rapport à ton histoire, je ne comprends pas pourquoi il rouvre les oreilles à 7-8m du sol ? Le BE de la Seranne allait jusqu'au sol avec les oreilles sur son bi puisqu'il les relachait tout en faisant son freinage final ... Ca t'évite de martyriser ton profil au ras du sol non ? |
Bradepitre: Je connais pas mal de vieux pilotes. Certains ont gardé des habitudes incompatibles avec les ailes actuelles. Bref, il faut relativiser, même si avec les ailes actuelles, je trouve risqué de se poser ou approcher trop bas aux oreilles. |
Mathieu: Citation de: makumba961 le 02 Septembre 2008 - 15:32:01 une gauffre sans conséquence tous les 15 ans, je sais pas pour toi, mais moi je signe ;) Sans conséquence, ok, mais d'après ta description c'est pas grâce à lui, mais plutôt à un gros coup de bol. Moi je vais pas affirmer que c'est une connerie ce qu'il a fait, mais je te trouve rapide à faire appel à l'expérience d'un pilote (qui malgré ses 15 années de vol vient de se prendre une gaufre potentiellement handicapante à l'atterro) en fermant les yeux sur tous les autres pilotes, pros ou non, parfois bien plus expérimentés, qui préféreraient se passer de cette technique. Pour moi, les oreilles, que ce soit au déco ou à l'atterro, c'est quand j'arrive pas à faire autrement. Pour la repose au déco par exemple, je préfère refaire un passage et poser proprement sans les oreilles. Les oreilles à l'atterro, c'est souvent pour éviter une fermeture. Sauf qu'on est moins stable, moins maniable, et surtout plus du tout réactif. Sans parler du risque accru de décro. Ca fait quand même beaucoup! Dernier point: faire les oreilles pour poser et les rouvrir à 7m/sol environ, je suis pas sûr de bien voir l'intérêt... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |