bilan accidentalité des moniteurs
<< < (15/29) > >>
Guy67:
Eu… j’ouvre peut être une nouvelle porte en croyant que tous ces commentaires proviennent de personnes qui agissent en dehors de l’enseignement. Je pense (meme certain) que si tu enseignes correctement il reste dans ton esprit de pratique un certain nombre de neurones qui te maintiennent sur la « bonne voie ».  La sur-confiance n’est pas l’apanage du moniteur ni même la prise de risque.
Maintenant qu’un moniteurs fasse la majeur partie de son temps du biplace (évidemment sur le même site), lui donne un volume d’heures mais fi de sa propre pratique (se retrouve au niveau de tous les autres).

wowo:
Citation de: piwaille le 12 Octobre 2023 - 19:04:30

Copie de la capture d'écran avec le sous-titre audio pour pouvoir montrer ce qui est dit

Ok je ne l'ai pas vu ce sous-titres audio.

Je ne sais pas comment l'interprèter.

Je réagis fonction de mes réflexions et convictions.

La réflexion du dernier post à Guy67 me semble très intéressante avec l'idée que même s'il y à trop d'accidents mortels (et autres) tant côté moniteurs que pilotes en général. Et aussi que la causes 1ère est et reste le facteur humain. Cela ne représente pas pour autant forcément un trait majoritair du comportement ni des moniteurs ni des pilotes en général.
panpou:
Toutes ces réflexions autour de la vidéo de JM sont intéressantes et me poussent à réagir sur un point :
Cela fait longtemps que je m'insurge contre la maxime stupide "Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que des vieux pilotes"...
Alors merci d'arrêter de la citer à tout vent ... ;-)
C'est dangereux de sous entendre qu'on est meilleur et moins à risque lorsqu'on pratique depuis longtemps et qui plus est si on commence à avoir nos capacités cognitives dégradées par le vieillissement ...
Et je confirme, le fait d'être moniteur ne change rien à l'histoire.

plumocum:
Ça n'est pourtant pas le sens de cette maxime. L'interpréter de cette façon c'est omettre la partie avant la virgule.
piment:
Ben oui quand t'as 40 ans de vol libre dans les pattes forcément t'es vieux si en plus tu ne t'es jamais fracassé c'est soit que t'as vraiment le cul bordé de nouilles soit que t'as un truc fonctionnel entre les oreilles.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente