bilan accidentalité des moniteurs |
<< < (29/29) |
GuiM: En fait, je trouves même que c'est hors de propos ici ... D'une, le guide gère sa course et ses clients sans engagement particulier. Il prend en compte le risque de corniche puisque ses pieds et ceux de ses clients sont toujours posé sur du dur. De deux, le titre de la vidéo fait vraiment p*taclic, première expérience pour des neophytes, forcément ils sont impressionné mais faut pas en rajouter. Et de trois, le lien vers l'article sur l'avalanche dans le daubé n'a rien a voir. Samedi dernier, il y avait de la neige fraiche sur toutes les alpes du nord, un risque d'avalanche marqué à élevé. Aucun "pro" impliqué. Enfin la vidéo ne se passe pas du tout dans la même période (neige humide, boulette, plutôt une course de neige de printemps au automne). Bref, on peut revenir au sujet. |
PierreP: Citation de: GuiM le 13 Décembre 2023 - 14:38:25 Citation de: Willitou le 13 Décembre 2023 - 13:42:26 Comparé à l'alpinisme, (l'accidentalité) la prise de risques des pro me semblent peu importante. La vidéo suivante est hallucinante : La vidéo est hallucinante de longueur ? J'ai pas tout regardé mais ça ne semble pas un engagement monstre non plus :grat: Effectivement c'est bien long pour pas grand chose... On sait que les corniches sont un danger mortel, mais c'est quand même relativement facile à éviter. Là ils la font juste partir avec la pointe de leur piolet, pas top surtout pour d'éventuels personnes en dessous même si là ça semble peu probable. Pour eux en revanche pas grand risque, les traces de pas étaient bonnes... Frôlé la mort, faut pas pousser. |
PierreP: Citation de: GuiM le 13 Décembre 2023 - 14:55:30 Enfin la vidéo ne se passe pas du tout dans la même période (neige humide, boulette, plutôt une course de neige de printemps au automne). Toujours le problème de ces vidéos (et des réseaux sociaux en général), le but c'est de se raconter, par contre pour donner des infos pertinentes, y a plus personne. |
Willitou: Citation de: GuiM le 13 Décembre 2023 - 14:55:30 En fait, je trouves même que c'est hors de propos ici ... D'une, le guide gère sa course et ses clients sans engagement particulier. Il prend en compte le risque de corniche puisque ses pieds et ceux de ses clients sont toujours posé sur du dur. De deux, le titre de la vidéo fait vraiment p*taclic, première expérience pour des neophytes, forcément ils sont impressionné mais faut pas en rajouter. Et de trois, le lien vers l'article sur l'avalanche dans le daubé n'a rien a voir. Samedi dernier, il y avait de la neige fraiche sur toutes les alpes du nord, un risque d'avalanche marqué à élevé. Aucun "pro" impliqué. Enfin la vidéo ne se passe pas du tout dans la même période (neige humide, boulette, plutôt une course de neige de printemps au automne). Bref, on peut revenir au sujet. Tu as raison rien sur la date ; j'aurais du vérifier. Je ne parierais pas que le guide retienne le jeune débutant (à 07:43) et cela se joue à quelques centimètres. Et nul ne sait car cela arrive une fois tous les 25 ans. Vu ta réaction tu es sûrement guide et indestructible comme l'était Patrick Berhault. Le lien avec le parapente ; le milieu naturel est plein de dangers objectifs. Le lien avec le titre : les pros et leurs métiers difficiles qui n'est pas sans risque. In fine chacun son opinion. Et chacun fait comme il l'entend. Dimanche j'assistais à des décollages à Planfait dans du 25km/h de SE de pilotes plutôt débutants avec un assistant qui tenait de la rubalise qui droit dans le vide avec à la clé des ploufs de 5 minutes dans les rouleaux. Mais je n'ai pas la vidéo... |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |