bilan accidentalité des moniteurs |
<< < (28/29) > >> |
Guy67: Citation de: piwaille le 11 Décembre 2023 - 13:47:36 Je pense qu'on (en France) sature d'un système où on a une élite (énarques) qui s'arroge le droit de penser pour nous, à notre place et de façon absolu sans connaître notre vie. Tout ce qui s'en rapproche nous donne maintenant de l'urticaire, quand bien même ça serait juste :canape: Pour l'urticaire de la pommade devrait être efficace, sinon des huiles essentielles (non extraites par solvants)... de la tisane évidemment ! Si cet urticaire est chronique, l’affection est imprévisible et les causes ne sont pas toujours identifiables. :canape: |
wowo: Une info pas toute récente (mais pas si ancienne non plus) qui rajoute avec l'un des derniers accidents sur St-Hil. du grain à moudre (philosophiquement ?) au propos de l'accidentalité des encadrants, qu'ils en soient victimes ou responsables voire les deux à la fois. Là c'est dans les Dolomites que ça c'est passé : Citation de: Xanarz le 13 Décembre 2023 - 11:58:56 [...] On a tout de meme un moniteur francais assez connu qui s'est pris une soufflante, puisqu'en faisant le con sur le deco, il a percute un bi qui etait pres a decoller. |
Willitou: Citation de: wowo le 10 Décembre 2023 - 09:27:06 Citation de: Willitou le 10 Décembre 2023 - 01:07:32 [...] Pour le côté philo ; tu peux voir l'accidentalité par le prisme de la prise de risque (or l'aversion au risque peut conduire à la servilité). Je distingue l'inconscient (décoller dans l'orage) à l'aventurier qui accepte la potentialité de certains risques (décoller par temps orageux). http://www.philomag.com/articles/etienne-klein-le-risque-est-devenu-le-symptome-dun-dereglement-general-corriger On voudrait nous faire croire que l'on pourrait vivre sans risque :grat: https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/risques-de-la-vie-courante/article/accidents-domestiques Je préconise de faire à l'identique des paquets de clopes : voler tue ! D'entrée pour wilitou ; je ne fume pas du tout et depuis toujours, je bois que peu d'alcool et mes résultats sanguins sont excellents et même très excellents corréler à mon âge. Si faire de son mieux pour eviter le risque devait conduire conduire à une servilité, que penser de l'état de servilité d'être coincé entre six planches (ou dans une urne, au choix) ou même "seulement" dans un fauteuil roulant ? Est que justement un aventureur tel un cascadeur ne doit pas fonctionner en termes de risques connus, identifiés et maîtrisés. Toutes choses qui évidemment ne garantissent pas formellement à 100 % de ne pas être malgré tout une victime d'un élément nouveau ou d'une erreur dans la reflexion précédant l'action que ce soit dans l'aventure ou la cascade. Perso il me semble que quand l'individu de base (par ex. nous ici sur ce forum vol libre) tel les pilotes que nous sommes, commençons à invoquer la philosophie et les grands penseurs, on est pas loin de ceux qui se rassurent en étant dans la croyance des politiques et/ou religions et leurs grands gourous de tous bords. En fait, cela me semble encore confirmer le côté déni de chacun de sa propre responsabilité dans ses accidents voire ceux des autres. Bref, plutôt que des philosophes c'est de psychologues voire psychiatres dont on aurait besoin pour avancer sur la problématique de l'accidentalité vol libre en général et de celle des encadrants en particulier. :forum: Comparé à l'alpinisme, (l'accidentalité) la prise de risques des pro me semblent peu importante. La vidéo suivante est hallucinante : http://www.youtube.com/watch?v=ZSCjzP6SKlg dans le même secteur dans la même période https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/12/09/une-grosse-avalanche-part-a-la-clusaz-plus-de-peur-que-de-mal-pour-cinq-skieurs |
piment: Ouais c'est sûr, toutes ces heures avec des raquettes quelle infamie ! :D |
GuiM: Citation de: Willitou le 13 Décembre 2023 - 13:42:26 Comparé à l'alpinisme, (l'accidentalité) la prise de risques des pro me semblent peu importante. La vidéo suivante est hallucinante : La vidéo est hallucinante de longueur ? J'ai pas tout regardé mais ça ne semble pas un engagement monstre non plus :grat: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |