bilan accidentalité des moniteurs |
<< < (12/29) > >> |
jm galan: Citation de: ottaflodna le 10 Octobre 2023 - 21:32:50 Je trouve qu'il est paradoxal de faire passer une partie des futurs formateurs par cette phase alors que leur mission sera d'éduquer leur public à ne pas engager de manière irréfléchie. Je partage à 100%. Est-ce qu'on demande à des moniteurs d'auto-école des résultats en rallye?? C'est une absurdité qui peut, comme tu le pointes, avoir des effets pervers des années plus tard dans la pratique des moniteurs. |
thierry_c: et c'est pour ça que j'ai pas passé le monitora alors que ça me dérangeait grave ! |
iBelieveHikeAndFlyyyy: Pour moi, c'est plus un moyen de vérifier un pré requis technique. Est ce le moyen le plus pertinent ? Je sais pas. Mais en tous cas, je ne le trouve pas déconnant, faire des stages axés sur la performance est dans les prérogatives d'un moniteur. Du coup, ça me paraît logique qu'on leur demande un niveau minimum. Pour reprendre la comparaison de Flying Enclume. On ne demande pas de pré requis de rallye au moniteur d'auto école mais j'espère qu'on le faire aux moniteurs de rallye. Et nos moniteurs de parapente ne sont pas juste breveté pour faire des stages init mais pour un panel bien plus complet. Du coup rien ne me choque. En plus le niveau de performance pour le pré requis de performance n'est pas énorme (Quand on a l'occasion de voler dans les Alpes. C'est moins marrant pour les autres). En passant par la CFD, 250points, trois triangle de 70km, j'espère bien que tout moniteur est capable de les faire. |
pad: Je serai curieux de savoir le ratio de ceux qui ont eu leur pré-requis technique avec compète ou cfd (ou les 2). J'imagine que la majorité des moniteurs présente leurs vols en CFD plutôt que leur classement français ou mondial. |
Xanarz: Je serai curieux aussi, sachant que mon a priori me donne la competition comme majoritaire sur la cfd en terme d'investissements des candidats. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |