bilan accidentalité des moniteurs |
<< < (11/29) > >> |
edae: Je ne suis pas du même avis que Misterubu, ce serait dommage que l'échange se fasse en privée, je suis un lecteur enthousiaste des messages de plumocum sur le partage de son expérience. moins enthousiaste des messages de wowo qui nous serine la même rengaine depuis des lustres, rengaine très bien huilée |
ottaflodna: Sur la question spécifique des moniteurs, je me suis déjà fait la réflexion suivante : l'accès à la formation et donc à la profession nécessite à un moment de réaliser des performances sportives. Ce n'est pas le seul critère d'admission, mais il faut quand-même pas être trop aux fraises (corrigez moi si ce n'est plus d'actualité). Pour ceux qui tournent déjà fort en compétition, pas de souci. Les autres doivent progresser. Dans mon expérience, augmenter le niveau d'engagement qu'on s'autorise (ponçage de cailloux, cheminement au relief full gas, etc.) est un des moyens les plus rapides d'accès pour améliorer ses performances sportives. C'est pas le seul, de loin pas celui qui offre le plus de potentiel, mais ça prend moins de temps à mettre en place que le développement d'autres compétences plus saines. Je pense que tout le monde le sait mais que ça reste largement pratiqué*. Je trouve qu'il est paradoxal de faire passer une partie des futurs formateurs par cette phase alors que leur mission sera d'éduquer leur public à ne pas engager de manière irréfléchie. Et potentiellement dans certains cas, une fois le moniteur en activité, le volume de pratique à haute intensité baisse, les capacités et habitudes à gérer aussi, mais pas forcément le niveau d'engagement. Tout ça est très spéculatif, mais je n'ai jamais trop bien compris le rapport entre la performance sportive et l'activité d'enseignement. *En fait je dis ça parce que je suis une quiche en compétition et peureux et que j'explique le premier par le deuxième pour pas voir la vérité en face sur mon vrai niveau. |
Guy67: Citation de: ottaflodna le 10 Octobre 2023 - 21:32:50 Tout ça est très spéculatif, mais je n'ai jamais trop bien compris le rapport entre la performance sportive et l'activité d'enseignement. Juste une question de se faire connaître. Maintenant c’est pas parce que tu es prix Nobel que tu es un bon enseignant ! |
Willitou: Citation de: Flying'enclume le 09 Octobre 2023 - 22:48:09 @wiloutou en pj l'histogramme tranche d'âge vivant-DCD pour la voile des moniteurs, t'as raison y'a une subtilité : 40% des moniteurs déclarent voler en bi principalement (En-B). Voila pourquoi si peu de >=EN-C dans les chiffres de la video. mais 100% des moniteurs DCD en solo volaient sous des >=EN-C Et sinon, tu sembles avoir plein compétences statistiques et du temps... donc je te re-propose : join us ! Merci pour le graphique ;-) J'aurais probablement pas mal de temps en 2024 ; donc si tu veux m'adresser les fichiers en privé afin que je les passe sous R pour tester une régression logistique n'hésite pas. |
Willitou: Citation de: Guy67 le 10 Octobre 2023 - 23:24:12 Citation de: ottaflodna le 10 Octobre 2023 - 21:32:50 Tout ça est très spéculatif, mais je n'ai jamais trop bien compris le rapport entre la performance sportive et l'activité d'enseignement. Juste une question de se faire connaître. Maintenant c’est pas parce que tu es prix Nobel que tu es un bon enseignant ! Je sais que tu adore les contre exemples ;-) https://www.bfmtv.com/international/nobel-de-physique-l-humilite-d-anne-l-huillier-retournee-enseigner-apres-avoir-appris-qu-elle-etait-laureate_AV-202310040418.html https://www.ouest-france.fr/sciences/entretien-alain-aspect-prix-nobel-de-physique-enseigner-aide-toujours-a-mieux-chercher-7de7a750-494c-11ed-8da3-410856ccb182 |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |