bilan accidentalité des moniteurs |
<< < (7/29) > >> |
piAIRo: Citation de: aerotibo le 09 Octobre 2023 - 15:16:10 Je ne sais pas si JM Gallan et son équipe sont sur leur fofo, mais j'aimerais profiter de cet eniéme vidéo/document pour féliciter leur travail de prévention et d'analyse statistique de l'accidentologie ces dernières années. Personnellement, cela m'a permis d'augementer mes marges, merci! Je pense qu'il est là. lorsque l'on clique sur "profil de l'utilisateur" pour "Flying'enclume" je vois çà …. |
thierry_c: hs, mais ce poste m'a fait penser qu'on peut aussi déclarer des incidents pour alimenter la base de donnée, et je viens de déclarer le mien du mois d'aout que je n'avais pas pensé à faire ! |
thierry_c: Citation de: piAIRo le 09 Octobre 2023 - 15:53:55 Citation de: aerotibo le 09 Octobre 2023 - 15:16:10 Je ne sais pas si JM Gallan et son équipe sont sur leur fofo, mais j'aimerais profiter de cet eniéme vidéo/document pour féliciter leur travail de prévention et d'analyse statistique de l'accidentologie ces dernières années. Personnellement, cela m'a permis d'augementer mes marges, merci! Je pense qu'il est là. lorsque l'on clique sur "profil de l'utilisateur" pour "Flying'enclume" je vois çà …. et cf la signature du poste juste au-dessus du tien ! |
wowo: Citation de: plumocum le 09 Octobre 2023 - 15:50:50 [...] J'ai moi même poncé le caillou pendant 2h00 sous le vent hier juste pour aboutir à 20 mn d'extase pas plus tard que hier, je suis très mal placé pour faire la leçon. :pouce: pour l'honnêteté de ce partage mais du coup, si ces minutes d'extase avaient amené une fin malheureuse que ce soit sur fermeture, accrochage d'une suspente ou encore... Où verrais-tu la cause première de cette malheureuse conséquence ? (Alors qu'il n'y a aucun doute sur l'évaluation du risque que tu as à propos de ce jeu grisant. Et si ce n'était pas toi la victime ? Qu'elle est ton sentiment sur la valeur de ces minutes d'extase qui peuvent potentiellement mener au drame ? Parlerais-tu de : - banalisation ? - mauvaise évaluation du risque ? - sûr-confiance ? - optimisme illusoire ? - inconscience (momentanée) du risque ? - manque de lucidité (du fait de l'extase) ? :grat: |
Willitou: Citation de: wowo le 09 Octobre 2023 - 16:52:48 Citation de: plumocum le 09 Octobre 2023 - 15:50:50 [...] J'ai moi même poncé le caillou pendant 2h00 sous le vent hier juste pour aboutir à 20 mn d'extase pas plus tard que hier, je suis très mal placé pour faire la leçon. :pouce: pour l'honnêteté de ce partage mais du coup, si ces minutes d'extase avaient amené une fin malheureuse que ce soit sur fermeture, accrochage d'une suspente ou encore... Où verrais-tu la cause première de cette malheureuse conséquence ? (Alors qu'il n'y a aucun doute sur l'évaluation du risque que tu as à propos de ce jeu grisant. Et si ce n'était pas toi la victime ? Qu'elle est ton sentiment sur la valeur de ces minutes d'extase qui peuvent potentiellement mener au drame ? Parlerais-tu de : - banalisation ? - mauvaise évaluation du risque ? - sûr-confiance ? - optimisme illusoire ? - inconscience (momentanée) du risque ? - manque de lucidité (du fait de l'extase) ? :grat: Peu de victimes innocentes en parapente ; fumer , boire et s'empiffrer des BBQ tue aussi. Et octobre devient une saison aréologiquement dangereuse. C'est tellement stable et mou à Planfait que les pilotes réduisent les marges pour accrocher à la moindre bulle et prendre le dynamique en clos-canopée ou appui feuillu. Sur l'espérance d'un appui dynamique j'ai passé les pieds dans les arbres et d'autres se sont retrouvés derrière les arbres. Dans une bulle inespérée un pilote en devenir a traversé la grappe pour coller sa voile dans les pieds des trois personnes qui dérivaient un petit 0,2m/s et je ne parle pas des collisions évitées. Le diable se niche dans les détails. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |