bilan accidentalité des moniteurs |
<< < (6/29) > >> |
airsinge: Citation de: plumocum le 09 Octobre 2023 - 13:29:44 Citation de: Fuser le 09 Octobre 2023 - 13:03:51 Or, l'excès de confiance a toujours été un facteur défavorable dans les accidents. Ce que certains mettent sur le compte de la sur confiance est peut-être simplement de la banalisation. Rayer les falaises avec sa plume peut être fait des centaines de fois, il suffira d'une seule... Pareil pour la banalisation du vol sous le vent. C'est une des évolutions de pilotage les plus marquantes que j'ai pu observer. Avec l'expérience les démons se font détails, et pourtant. S'en est à tel point que je vois maintenant cette pratique (comme celle de poncer le caillou) se banaliser même chez des gens de peu de pratique. Tu fais qu'à critiquer alors que tu pourrais leur reconnaitre cette sagesse qu'ils ont d'expérimenter séparément les deux risques (avant de finir par aller chercher à "caresser" la falaise sous le vent). |
wowo: Citation de: plumocum le 09 Octobre 2023 - 13:29:44 Citation de: Fuser le 09 Octobre 2023 - 13:03:51 Or, l'excès de confiance a toujours été un facteur défavorable dans les accidents. Ce que certains mettent sur le compte de la sur confiance est peut-être simplement de la banalisation. Rayer les falaises avec sa plume peut être fait des centaines de fois, il suffira d'une seule... Pareil pour la banalisation du vol sous le vent. C'est une des évolutions de pilotage les plus marquantes que j'ai pu observer. Avec l'expérience les démons se font détails, et pourtant. S'en est à tel point que je vois maintenant cette pratique (comme celle de poncer le caillou) se banaliser même chez des gens de peu de pratique. Parce que.tu vois vraiment une différence entre : - banalisation et sûr-confiance ? - banalisation et manque de lucidité ? - banalisation et optimisme illusoire ? - banalisation et manque de conscience des risques ? - banalisation et... etc. |
aerotibo: Je ne sais pas si JM Gallan et son équipe sont sur leur fofo, mais j'aimerais profiter de cet eniéme vidéo/document pour féliciter leur travail de prévention et d'analyse statistique de l'accidentologie ces dernières années. Personnellement, cela m'a permis d'augementer mes marges, merci! |
plumocum: Citation de: airsinge le 09 Octobre 2023 - 14:51:32 Citation de: plumocum le 09 Octobre 2023 - 13:29:44 Citation de: Fuser le 09 Octobre 2023 - 13:03:51 Or, l'excès de confiance a toujours été un facteur défavorable dans les accidents. Ce que certains mettent sur le compte de la sur confiance est peut-être simplement de la banalisation. Rayer les falaises avec sa plume peut être fait des centaines de fois, il suffira d'une seule... Pareil pour la banalisation du vol sous le vent. C'est une des évolutions de pilotage les plus marquantes que j'ai pu observer. Avec l'expérience les démons se font détails, et pourtant. S'en est à tel point que je vois maintenant cette pratique (comme celle de poncer le caillou) se banaliser même chez des gens de peu de pratique. Tu fais qu'à critiquer alors que tu pourrais leur reconnaitre cette sagesse qu'ils ont d'expérimenter séparément les deux risques (avant de finir par aller chercher à "caresser" la falaise sous le vent). Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit. C'est juste un constat J'ai moi même poncé le caillou pendant 2h00 sous le vent hier juste pour aboutir à 20 mn d'extase pas plus tard que hier :canape: je suis très mal placé pour faire la leçon. |
jm galan: Citation de: aerotibo le 09 Octobre 2023 - 15:16:10 Je ne sais pas si JM Gallan et son équipe sont sur leur fofo, mais j'aimerais profiter de cet eniéme vidéo/document pour féliciter leur travail de prévention et d'analyse statistique de l'accidentologie ces dernières années. Personnellement, cela m'a permis d'augementer mes marges, merci! merci à toi de ton retour 👍 JMG |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |