bilan accidentalité des moniteurs |
<< < (24/29) > >> |
piwaille: Citation de: Man's le 09 Décembre 2023 - 07:59:16 Il faut voir le problème de l'autre côté de la lorgnette : Le secours en montagne (ou en bord de mer) est gratuit, ce qui permet a n'importe qui, même ayant peu de moyens financiers (se balader en montagne -ou nager pas loin de la plage- ne coûte rien) d'en profiter en sécurité. Si les secours étaient payants, seuls les privilégiés financièrement pourraient se promener en montagne ou nager à la mer en limitant les risques. Mouaip :roll: je comprend ce que tu dis, mais je ne suis pas convaincu. Quand on regarde qui va profiter de la montagne ou de la mer, on trouve statistiquement beaucoup plus de population aisée. Au passage, merci denben pour ton intervention karma+ ta réflexion est très intéressante :trinq: |
denben: Citation de: Man's le 09 Décembre 2023 - 07:41:18 Citation de: Man's le 08 Mai 2023 - 13:10:40 Et oui, on en serait pas là si ça s'était plutôt appelé "vol responsable" dès le début... @denben, malheureusement aujourd'hui subtilité est souvent synonyme d'ambiguïté, et donc d'imcompréhension, il vaut mieux éviter toute ambiguïté. Ben moi, "Vol responsable", ça me va très bien. J'achète. En revanche, je suis pas sûr - puisqu'on parle finalement (un peu) pub en cherchant à éviter l'incompréhension d'un public (les communications persuasives ambitionnent surtout de réussir à la shunter pour "faire comprendre" ...ce qu'elle souhaitent faire "comprendre") -, je suis pas sûr (litote) que la responsabilité soit aussi "vendeuse" que la liberté : "Sur mes cahiers d’écolier Sur mon pupitre et les arbres Sur le sable, sur la neige J’écris ton nom…" Bon je propose un concours pour requalifier le vol dit "libre" :clown: . Mais peut-être pas sur le fil "bilan accidentalité des moniteurs" :mdr: . |
FL 35: mais si, mais si... bonjour. je propose vol à voile... de toute façon quand les gens entendent ça, ils pensent que c'est nous ! et pis les planeurs n'auront qu'à changer pour vol en bois, en fibre, ou vol en carbone :P :coucou: Bruno |
denben: Citation de: piwaille le 09 Décembre 2023 - 16:48:00 Au passage, merci denben pour ton intervention karma+ ta réflexion est très intéressante :trinq: Très honoré. Sincèrement. :forum: |
jm galan: merci, interessant tout cela. Je vois bien que cette opposition sécurité-liberté est dans la tête de beaucoup de pilotes. Personnellement, je n'arrive pas du tout à la comprendre. Je vois plutôt la sécu comme un préalable nécéssaire pour pouvoir exercer sa liberté de vol... L'accident est la pire des aliénations. Ses séquelles, physiques et/ou psychologiques, limitent notre liberté. Quant à la liberté de m'en mettre une, j'y renonce bien volontiers. Donc, bref, je ne comprend pas l'opposition liberté-sécu. Aidez-moi !! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |