bilan accidentalité des moniteurs
<< < (23/29) > >>
plumocum:
Personne ne dit que les secours ne coûtent rien.
La gratuité des secours se fait forcément au dépend de la communauté.
Une petite recherche t'indiquera que cette notion a été préscrite la première fois par un roi. Elle est ensuite entrée dans les fondements de la république.
On peut toujours en contester les raisons mais en ce cas, comme dit plus haut c'est la même chose pour la gratuité des soins. Vous pouvez contester Les principes fondamentaux de la république et notamment la fraternité, je suis sûr que si l'on regarde de plus près dans vos vies on risque pourtant de les retrouver aussi à votre avantage.
Man's:
Citation de: Guy67 le 09 Décembre 2023 - 11:33:03

Cette réthorique peut très facilement se renverser me semble t-il !

Tellement facilement qu'il suffit de lire le texte de Piwaille que j'ai cité pour l'avoir puisque je dis bien que je prends le contrepieds de son point de vue.
Merci pour ce bel enfonçage de porte ouverte.

Penser qu’une action de secours est gratuite, est une aberration, de même croire quelle nous est due est une prétention fallacieuse.

Voir réponse de plum.
Guy67:
Citation de: Man's le 09 Décembre 2023 - 12:17:09

Cette réthorique peut très facilement se renverser me semble t-il !

Tellement facilement qu'il suffit de lire le texte de Piwaille que j'ai cité pour l'avoir puisque je dis bien que je prends le contrepieds de son point de vue.
Merci pour ce bel enfonçage de porte ouverte.

Penser qu’une action de secours est gratuite, est une aberration, de même croire quelle nous est due est une prétention fallacieuse.

Voir réponse de plum.

A votre service, c'était gratuit !
nairolf:
Je ne suis pas sur que si les secours étaient facturé à ceux qui en bénéficient cela empêchera des gens de prendre des risques, exemple la cigarette, peut être en partie, mais bon.
Par contre il serait assez immoral de mettre des personnes en grandes difficultées financières en leur demandant des sommes importantes après leurs être venu en aide de façon indiscutable non ?
thierry_c:
Citation de: nairolf le 09 Décembre 2023 - 16:10:14

Je ne suis pas sur que si les secours étaient facturé à ceux qui en bénéficient cela empêchera des gens de prendre des risques, exemple la cigarette, peut être en partie, mais bon.
Par contre il serait assez immoral de mettre des personnes en grandes difficultées financières en leur demandant des sommes importantes après leurs être venu en aide de façon indiscutable non ?

il n'y a pas beaucoup de pays ou les secours sont gratuis et pour tant on peut pas dire qu'en suisse par exemple il y ai moins de pratiquant !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente