Big sketch

<< < (6/11) > >>

akira:
Citation de: Paragliding old bag le 05 Mars 2012 - 16:48:31

Dans cette optique - sauf erreur conceptuelle - il ne faut surtout pas freiner une abattée, le risque énorme étant de décrocher soit l'aile entière, soit une demi-aile (ce qui se produit) a

Si le freinage n'est applique QUE pendant l'abbatee, il est quasiment impossible de decrocher la voile.
Au pire elle se met en fleche mais ca n'est en rien un decrochage et si le frein est libere a temps (toujours au meme moment), il n'y a pas de risque de decro.

Les decros se produisent a cause d'un freinage maintenu APRES l'abattee (dans la phase d'acceleration) mais pas pendant l'abattee.

Mathieu:
D'accord avec Akira. En fait on devrait prendre comme référence le mouvement de la voile plutôt que son placement devant ou derrière. Dès qu'elle abat, on peut freiner, et il faudra la relaisser voler avant la fin du mouvement vers l'avant (ou au pire en même temps mais à condition d'y aller en finesse).

lologoeland:
pour appuyer Akira, lors de mon SIV, on m' avais appris 2 choses: la TEMPO et la TEM-PO-RI-SA-TION.  :mrgreen:
c'était étonnant comment en sortie de 360 chandelle on se retrouvait avec l'aile au dessus de la tête,sans abattée et directement pilotable. Pour sur ça ne faisait pas "acro",mais qu'est ce que c'était propre  :roll: .     Et ça demande de la finesse dans le pilotage.
J'y ai appris à ne pas piloter on/off et exploiter le débattement.

dans cette vidéo à 1'44" on entend Fabien découper la temporisation http://dailymotion.com/video/x5oho6_siv-juin_sport et les précédentes aussi à 1'13"
Et à 2'36",ça devrait parler à fly to breathe  :trinq:

brandi:
raaa , pourquoi avoir mis cette musique  :fume:  qui empêche d'entendre la voix de fabien !

De mon point de vue la voile après sa fermeture ne demandait qu'a revoler et du coup il fallait partir dans son abattée et contrer après

un très bon doc qui reprend les phases de l'abattée http://www.lespassagersduvent.com/docs/fiche_technique_ecole/1211618454.pdf

Gilz:
Salut,
Je sais pas si ca peut aider mais j'ai deux trois remarques:
Quand on vol en cocon, n'y a t'il pas moyen de ce redresser en cas de vrac comme celui-ci?
Ci c'est possible, je verrai bien un enchainement du style:

Vrac ->groupage des jambe,
 buste en avant et contre sellette(a gauche et pas même 2cm de frein!)->
prise de vitesse sur le bout de voile qui reste->
freinage ample et bref du coté droit pour ré-ouvrire.

A cause de ta position, c'est tous l'inverse qui ce passe.
Je ne juge pas mais pour moi un cocon c'est un gros pas a franchir niveau pilotage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente