Big sketch

<< < (4/11) > >>

lologoeland:
Citation de: akira le 05 Mars 2012 - 15:39:46

Je pense pas que le freinage d'abbatee puisse se travailler avec du gonflage.
Vaut mieux envoyer du gros 360 avec sortie en 1/2 tour. En plus, si tu corriges par le roulis, tu auras une belle oblique pour travailler.

:+1:

Et justement,comment gérer correctement une sortie oblique ? placement du poids + temporisation demi-aile par demi-aile ?
parce que , ça les sorties obliques je sais faire et j'ai toujours l'impression de trop attendre et de récuperer par demi-aile.  :bang:

frigorifix:
Citation de: fly to breathe le 05 Mars 2012 - 13:17:11

d’après moi trop bas pour tirer le secoure (35m/sol )

On n'est jamais trop bas pour tirer... Mon expérience personnelle, un tirage à 40m sol sur un gros vrac à 70m, le secours s'est ouvert et m'a sauvé la couenne à moins de 10m du sol.

flaille:
Citation de: lologoeland le 05 Mars 2012 - 16:05:40

Citation de: akira le 05 Mars 2012 - 15:39:46

Je pense pas que le freinage d'abbatee puisse se travailler avec du gonflage.
Vaut mieux envoyer du gros 360 avec sortie en 1/2 tour. En plus, si tu corriges par le roulis, tu auras une belle oblique pour travailler.

:+1:

Et justement,comment gérer correctement une sortie oblique ? placement du poids + temporisation demi-aile par demi-aile ?
parce que , ça les sorties obliques je sais faire et j'ai toujours l'impression de trop attendre et de récuperer par demi-aile.  :bang:

perso, je balance mon poids sur la demi-aile la plus haute (celle qui ne va pas fermer), comme ca même si ca ferme, la rotation est moindre et le risque de twist également.

si la fermeture est petite, un léger contre commande; si elle est grosse (comme sur la vidéo: 3/4 aile), je laisse partir en rotation pour reprendre de la vitesse avant de contrer à la commande.

spoke:
Citation de: py le 05 Mars 2012 - 15:54:57

question subsidiaire, peut-on ne pas la laisser passer devant ?
m'étonnerait qd meme ...

Pour temporiser de toutes façons tu dois avoir l'aile devant sinon ça sent le décro.

akira:
Je ne suis pas forcement d'accord.
On peut temporiser des le debut de l'abbattee. Tout est question de dosage ...

Heureusement qu'une sortie d'infinit ne se commence pas avec l'aile devant ... sinon il y aurait des papillote a chaque tentative.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente