Big sketch

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dravier:
Merci bcp d'avoir publié cette vidéo très instructrice  karma+

Très heureux que la fin se termine si bien ! Bon courage et bons vols !

fonche91:
je ne comprend pas le "trop bas pour tirer le secours"???
j'ai fais secours il y a 8 ans, a grosso modo 40m sol et ça m'a sans doute évité de gros bobos..... trop bas pour tirer le secours...ça veut dire qu'il faut attendre d'impacter sans rien faire ?  il n'y a qu'en chute qu'il faut éviter de libérer à 100m /sol......

bungeetux:
Question pour les pros, comment freiner cette abattée ?

Moi j'aurais tendance a penser, freiner fortement proportionnellent a la violence de l'aile
en la laissant passer devant. La proportionnalité étant acquise par du gonflage au sol
ou on a l'habitude de sentir sa voile et la corriger sur des rafales de vent.

Avant que la vitesse de l'aile ne devienne inferieure au pilote, relacher tout pour qu'elle continue
a prendre de la vitesse avant de revenir derriere le pilote.

Et ensuite attendre la deuxieme abattée le cas écheant pour la freiner avec cette fois
moins d'énergie a dissiper.

akira:
Je pense pas que le freinage d'abbatee puisse se travailler avec du gonflage.
Vaut mieux envoyer du gros 360 avec sortie en 1/2 tour. En plus, si tu corriges par le roulis, tu auras une belle oblique pour travailler.

py:
Citation de: akira le 05 Mars 2012 - 15:39:46

Je pense pas que le freinage d'abbatee puisse se travailler avec du gonflage.

:+1:
clairement la puissance en jeu n'a rien a voir!

Citation de: bungeetux le 05 Mars 2012 - 15:37:23

... en la laissant passer devant.

question subsidiaire, peut-on ne pas la laisser passer devant ?
m'étonnerait qd meme ...

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