autre truc a st hil ce matin ?

<< < (6/8) > >>

Christian-Luc:
bon, ben alors que s'est-il passé exactement ?
le pilote en question a quand-même une certaine expérience - 800 vols -
est-ce que l'aérologie était malsaine ?
est-ce que l'installation sellette était problématique ?
est-ce qu'il y a eu un problème (?) de trims ?
etc. etc.
Il est difficile d'admettre qu'avec 800 vols au compteur on puisse rester assis sur les freins en sortie de déco

Pierre002:
Depuis mon iphone c est pas pratique pour dire. Sachez que je prends bien  ce que vous dites conscient que j ai fait des erreurs, et que tous vous causez pour le biende la cause. oui ,oui j ai ete une bille. Et j ai allume un cierge a l eglise de st Dizier. Le meme jour j ai eu un alcootest a minuit apres avoir picole comme me l avait conseille nico
Mais jour de jokers0,5 ,circulez....

nimpo:
Citation

> je ne sais plus qui (nimpo ?) racontais son arrivait sur la moquette, du coup on ne sait pas s'il voit le début du squetch où la fin.

Je vois tout le sketch.

Cherchez pas, il a décollé avec les mains bcp trop basse, ne les a pas remonté et les a même enfoncé un peu plus en entrant dans le thermique.
Genre ça mort, je freine l’abattée (... sauf que t'es déjà au taquet de frein) ... et la, ça décroche (tardivement) légèrement asymétriquement (gauche), il ne relève pas les mains, sur la moquette ça gueule "lève les mains" ....
Rien ... il disparaît sous la ligne d'horizons en décro maintenu, mais sans grosse bascule, et on ne sais pas comment ça revole puisqu'il est trop bas pour qu'on le voit, mais ça revole et c'est tant mieux     :)

Donc pour moi, l’erreur c'est dés la sorti du déco, les mains trop basse, il ne rend pas la vitesse, et en rajoute au moment ou ça croque.
Ça fait trop, c'est tout.

Citation

>  Il est difficile d'admettre qu'avec 800 vols au compteur on puisse rester assis sur les freins en sortie de déco

Bof, on est des humains, pas a l'abri de faire une connerie un jour .... même a 3 000 000 de vols.

piment:
Merci Xavier en résumé....
Sinon la Lol c'est une sorte d'Aloha en plus petit et l'Aloha pour la décrocher faut vraiment enfoncer profond!

Gilles:
Bon, si je peux me permettre :
J'étais le pilote qui accompagnait Pierre ce jour la. Nous sommes montés ensemble à pied par le pal de fer comme régulièrement.

J'ai très bien vu toute la scène car j'étais derrière lui et attendais qu'il soit en l'air pour partir. Donc mon analyse :
Pierre décolle bas sur le tapis car il avait une cravate sur sa première tentative; je lui signale, il s'arrête un pilote l'aide pour remettre sa voile en place et il décolle.
Comme il est bas, légère sous vitesse au démarrage mais rien de bien méchant.
Par contre une Lol, ça vole asse vite donc ça plonge pour chercher sa vitesse.
Derrière, il y a bien sur une bonne ressource qui s'est retrouvée très amplifiée par le thermique bien présent et assez costaud devant le déco.
A ce moment là, ses mains ne sont pas sous les fesses mais assez basses ( vraiment trop c'est sur alors qu'il aurait du être juste mains hautes ou en contact ).
C'est à cet instant précis qu'il y a vraiment eu le gros pb car plutôt que de laisser la voile commencer son abattée pour la freiner tranquillement quand elle repassait au dessus, il a remis une couche sur les freins comme s'il se crispait.
La voile a donc gentiment fait ce qu'on lui demandait, elle a décroché !

Il y avait beaucoup de monde sur le tapis, beaucoup de personnes ont crié 'lève les mains" au haut de la chandelle et moi je suis resté bouche bée car surpris par ce que faisait Pierre vu que je vole avec lui depuis des années et je ne pensais pas qu'il puisse faire une erreur aussi.....évidente.
Je l'ai donc vu "disparaitre" dans le trou comme dans un cauchemar et entendu avec soulagement 2 ou 3 longues secondes après qq uns au bord du tapis dire "c'est bon ça revolle".

Je vous assure que j'ai mis 15 minutes à décoller après car j'avais un peu les jambes en coton et j'ai même raté un déco ce qui est un exploit avec une One Seven.

Voilà, Pierre est un pilote expérimenté qui décolle en montagne, qui fait des cross et qui comme beaucoup d'entre nous peut faire une erreur et griller un joker.
Nous en avons bien sur discuter ensemble pour comprendre ce qui a pu l'amener à faire cette erreur majeure ( je pense qu'il a des pistes mais ce n'est pas le lieu pour en parler ) et quoi faire pour éviter de refaire une erreur basique de ce style.

Sinon pour les 0,5 gr, j'étais avec lui mais ce n'était pas chez moi sinon il aurait eu beaucoup plus  :bu:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente